Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie V | Le Caveau de Verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie V | Le Caveau de Verre

Message par Digital N7 le Mer 15 Juin - 17:44

Entrée 31

Il me restait encore une chose à faire, une chose que j’avais déjà tenté de faire… Pénétrer dans le Caveau de Verre et découvrir ce qu’il cache. Après quelques essais supplémentaires par rapport à la première tentative il y a quelques semaines, j’ai trouvé comment ouvrir la porte. Le système imitant la technologie utilisée dans le Jardin Noir avec les oculus, il faut que je concentre ma lumière sur des plaques de synchronie pour former une flèche Vex qui ouvrira la porte. Malheureusement, il est impossible de l’ouvrir seul, les Vex agissant rapidement pour déjouer mon action sur les plaques. Je ne peux donc en maintenir qu’une seule à la fois et il y en a trois. Il me faut une escouade pour entrer.  
Plusieurs Gardiens se sont réunis pour partir explorer le Caveau. Ils m’ont invité à les rejoindre. J’écris ces lignes en vitesse car ils m’attendent.

Entrée 32

Il aura fallu pas mal de temps mais nous avons finalement réussi à ouvrir le Caveau de Verre. L’intérieur est fascinant et effrayant à la fois. C’est comme si Vénus n’existait plus, comme si nous étions entré dans un autre monde parallèle au nôtre. Près d’une des structures nous avons trouvé des éclats d’ascension, un matériau précieux qui permet d’augmenter l’efficacité d’une armure de haute qualité une fois infusé en elle, et de l’énergie d’ascension, qui peut renforcer une arme de bonne facture. Voilà peut-être ce qu’il me manquait pour améliorer l’équipement offert par la Reine.
Ensuite, nous sommes descendus dans un immense puit dont on ne voyait pas le fond, le Puit du Templier. C’est à partir de là que nous avons quitté Vénus pour entrer dans le monde-machine des Vex. Il s’en dégage des énergies étranges, des bruits sourds et des sensations de malaise. Rien pour rassurer en gros.
Je vais devoir rester concentré. Nous sommes revenus à la Tour pour faire le plein de munitions mais le moment d’aller réellement explorer les entrailles du Caveau approche.

Entrée 33

Ce qu’il s’est passé dans le Caveau de Verre restera à jamais dans ma mémoire et celle de mon escouade.
Je ne sais pas comment j’ai fait pour survivre encore une fois. Le Guide m’a posé la même question quand il a compris où nous étions depuis une semaine. Car oui, nous sommes restés dans le Caveau durant six jours entiers. La boucle de causalité spatio-temporelle qui y était présente nous a fait croire que seulement quelques heures s’étaient écoulées depuis notre entrée, mais pas du tout. Nous avons vus le temps se morceler, nous avons combattus et vus des choses qui nous marqueront à jamais.
Après avoir atteint le Puit du Templier, nous avons découvert l’origine de son nom : le Templier est une machine Vex vieille de plusieurs siècles, ou millénaires, je ne sais pas vraiment. Il est le maître des Oracles temporelles, des failles dimensionnelles puissantes capables d’isoler un esprit hors du temps. Un Gardien soumis aux Oracles sera condamné à mourir par le jugement du Templier. Trois de nos camarades ont péri de cette façon avant que nous ne trouvions notre branche de salut : l’Égide, un bouclier de lumière pure. Cette relique est en fait tout ce qu’il reste de Kabr, un Titan ayant tenté, avant nous, de s’aventurer dans le Caveau. Comme dernière action, il a donné sa lumière pour forger cette relique sur une plaque de synchronie et nous permettre de purger la malédiction des Oracles qui pouvait nous frapper. Ce même bouclier nous as protégé du Templier et nous as permis de le vaincre. En effet, cette machine surpuissante était protégée par un bouclier sans aucune faille, à l’inverse des Hydres. L’Égide nous as permis de concentrer la lumière pour briser sa protection et réussir à le blesser jusqu’à ce qu’il explose.
La destruction du Templier a causé un grand vide dans le Caveau de Verre, comme si une portion entière de la technologie Vex venait de mourir. En tout cas, cela nous as permis de progresser d’avantage.
Après une longue chute, nous avons atteint le Labyrinthe des Gorgones. Ces créatures ressemblent à des Harpies mais cachent en elles un pouvoir incroyable, celui d’alterner la réalité. A l’instar du Templier avec ses Oracles, les Gorgones peuvent plier le tissu de la réalité comme elles l’entendent et décider de ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Si un étranger passe dans leur champ de vision, elles seront alors capables de modifier le cours du temps pour décider de l’en effacer de manière définitive. Pour éviter ça, nous sommes passés en évitant à tout prix qu’une d’entre elles nous repèrent. Ce pouvoir sans limite ne semble toutefois possible que dans les profondeurs du Caveau de Verre, une bénédiction en soit car je n’imagine pas à quoi ressembleraient nos planètes si les Vex étaient capables de faire ça à la surface.
L’étape suivante était d’atteindre le véritable Caveau de Verre. Pour cela il fallut nous concentrer et réussir à traverser un gouffre en sautant sur des plateformes Vex qui disparaissaient aléatoirement. Un bon timing suffisait mais quelques-uns de mes camarades ne l’ont pas compris immédiatement. Heureusement que leurs spectres étaient là.
La dernière salle était indescriptible. Nous étions au cœur même du Caveau, l’endroit d’où venaient tous nos ennuis. Tout s’est joué à peu de choses car les Vex présents n’avaient rien à voir avec ceux que nous avions déjà affrontés. L’analyse de mon spectre a révélé qu’il s’agissait des Précurseurs, des Vex anciens dont la cuirasse fut forgée bien avant la naissance de l’humanité, les ancêtres des Vex actuels en quelque sorte. Un maître des clés nous attendait. Faible, il n’a pas tenu longtemps mais la suite fut moins drôle. Par escouade de deux, nous avons emprunté des portails de téléportation transe-dimensionnels tandis que nos deux amis restants s’assuraient de les maintenir ouverts. Ce que nous avons vus…
Je me suis retrouvé sur Mars, la planète Mars du futur. Tout était changé en machine. Les Vex sur place furent les Descendants, des machines ancestrales. Mes équipiers dans l’autre portail ont dit avoir atterri sur Vénus, dans le futur également. Chacun de nous avons affronté une apparition alternative du maître des clés afin de récupérer à nouveau l’Égide et pouvoir lutter contre les hordes déchaînées arrivant par de multiples déchirures temporelles, dont les deux portails. Protégés par les restes de Kabr, nous avons détruits les Vex et empêché le sacrifice qu’ils tentaient d’effectuer.
Arriva alors la créature que renfermait le Caveau de Verre : Athéon.
Ce Vex tout en verre et en circuits étaient absolument incassable. Nos balles et grenades faisaient des dégâts extrêmement faibles ou ne le touchait même pas. Il s’est servi sur nous d’un flux temporel qui nous a aspirés dans le futur. Trois de nos alliés y ont échappés mais furent pris en chasse par les disciples d’Athéon et ses suppléants. Isolé du temps, Athéon chercha à nous engloutir dans les limbes temporels pour toujours en se servant des Oracles. L’Égide nous a de nouveau sauvés en nous empêchant de disparaitre tout en détruisant les Oracles. Nos trois compagnons, toujours dans le Caveau, ouvrirent un portail qui nous permit d’échapper au piège d’Athéon et de les rejoindre. La destruction des Oracles de notre côté nous donna la possibilité de renforcer notre lumière temporairement mais suffisamment pour pouvoir infliger des dégâts à Athéon. L’Égide nous conféra une protection inviolable contre les tirs des Vex. Ce ne fut pas suffisant pour en venir à bout et il tenta une nouvelle fois de nous isoler hors du temps, mais les trois Gardiens choisis furent différents.
Nous avons recommencé le même travail trois fois pour pouvoir triompher d’Athéon. Sa destruction compléta celle du Templier en faisant mourir le reste du Caveau de Verre. Un silence de mort s’installa autour de nous tandis que nous fêtions notre victoire.
Je suis heureux de revoir la Cité et le soleil mais notre excursion dans le Caveau nous as rapporté des souvenirs à moi et mon équipe. Chacun de nous a récupéré des morceaux de Vex morts pour s’en faire des armures. Les deux Arcanistes s’en sont tissés des manteaux et protections, le Chasseur a forgé une tenue complète métallique, les deux Titans et moi avons démantelé des Prétoriens pour en faire une armure complète. Toute l’escouade ressemble désormais à un Vex et en porte des fragments. Dans le Puit du Templier, nous avons trouvé un revolver, une mitailleuse, un lance-roquette, un fusil à fusion, un fusil à pompe et un sniper améliorés avec la technologie Vex. Les secrets empruntés dans le Labyrinthe des Gorgones nous ont permis de fabriquer capes, fanions et brassards. Nos fanions de Titan semblent tissés d’énergie Vex pure. Enfin, un fusil automatique et un fusil d’éclaireur Vex ont étés ramassés près d’Athéon. En infusant un morceau de sa carcasse, nous avons obtenu une substance blanche dont nous avons recouvert nos nouvelles tenues. L’un de nous a même réussi à garder une arme arrachée à un Gobelin mort. Celle-ci ressemble à un fusil à fusion mais qui est capable de tirer sans aucun temps de chargement. Une merveille.
Je profite maintenant d’un bon repos bien mérité. Chaque Gardien m’accompagnant est reparti vaquer à ses occupations. Moi, mon occupation pour les dix prochaines heures sera la sieste.

VIP
VIP

GamerTag : Digital N7
Team : Les Héritiers Solaires
Console : Xbox One
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Encyclopédie humaine
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://les-heritiers-osiris.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas