Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie XVI | Dernière formalités de l'An II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie XVI | Dernière formalités de l'An II

Message par Digital N7 le Mer 15 Juin - 18:14

Entrée 100

Je suis guéri et en pleine forme. Je me tiens assis au balcon du Guide, mon journal en main. Je contemple le Voyageur, ce dieu stérile que j’ai sauvé de la mort plus de dix fois.
Vivrais-je encore assez longtemps pour pouvoir repenser une seule seconde à l’ampleur des actes que j’ai accomplis ? Pourrais-je un jour trouver un ennemi qui me résiste, que je l’affronte seul ou en équipe ? Y a-t-il vraiment quelqu’un dans cet univers qui puisse lutter contre la Lumière ? Existe-t-il un adversaire suffisamment puissant pour nous voler le Voyageur ? J’en doute fortement…
La plus grande menace que la Cité n’est jamais eue à affronter est morte, ceux qui ont survécus se cachent. Nos mondes retombent tranquillement entre nos mains, les efforts combinés de tous les Gardiens aidant à les reconstruire.
Et malgré mon expérience au combat que seul les Gardiens légendaires peuvent égaler, certains novices ayant rejoint la guerre depuis peu se permettent de me juger et se moquer de moi. Un Chasseur n’ayant jamais vu Cropta se permet de me traiter de flemmard et de bon à rien, un Arcaniste se croit supérieur à moi en raison de sa lumière plus haute que la mienne alors qu’il ne sait même pas ce qu’est le Caveau de Verre… Ils sont pitoyables.
Se croire supérieur pour une question de lumière est le meilleur moyen de passer pour un minable. Avant de juger un Gardien à sa puissance lumineuse, il faut se poser la question de savoir ce que le Gardien en question a accompli. Les nouvelles technologies et les nouveaux défis proposés par nos ennemis permettent à n’importe qui d’atteindre le niveau de lumière maximum. Tous ces novices inexpérimentés réanimés depuis quelques mois seulement ne sauront jamais les litres de sang versés par les Gardiens comme moi pour atteindre un niveau lumineux équivalent au leur. J’ai rendu service à des dizaines de mes compatriotes et en est sauvé tout autant de la mort. J’ai tout vu, tout vécu, tout vaincu. J’ai tout affronté, tout surpassé et tout gagné.
Celui qui ne juge qu’au regard n’est rien d’autre que l’être inférieur qu’il croit surpasser. Les Gardiens peuvent me juger et se moquer, je me contenterais de les ignorer. Moi je sais ce que j’ai accompli et je sais à quel point j’ai eu du mal à devenir la légende que je suis aujourd’hui. Les stupidités échangées chaque minute ne sont que le fruit des Gardiens de la nouvelle génération, de plus en plus nombreux.
Il reste peu de Gardiens de l’ancienne génération, comme moi.
Il me manque le temps où nous étions tous matures et discipliné.
Il est loin le temps où les heures de combat demeuraient l’unique moyen de forger sa lumière.
Je suis de ce temps-là.
Je suis un Gardien légendaire rompu au combat.
Je suis celui qui, comme de nombreux autres, est présent depuis le tout début.
Ne me juger pas si vous n’êtes pas de cette génération là car je ne vous écouterais pas…

Entrée 101

En relisant mon entrée précédente, je me rends compte que je devais être un brin énervé en la rédigeant. Bof, un peu de relâchement ne fait jamais de mal, même dans un journal.
Et puis c’est vrai ce que je dis d’abord.

Entrée 102

J’ai réglé pleins de petits soucis ces derniers temps, pour changer.
La Maison des Loups s’est regroupée sur Mars après la mort de Skolas et l’arrivée d’Oryx. Autant dire que les Cabals n’étaient pas contents. Ils avaient avec eux un Serviteur Premier. Sans hésitation, j’ai fait en sorte qu’il disparaisse. Ce genre de machine est bien trop dangereuse pour qu’on la laisse vivre et cela devrait disperser les troupes de Loups.
Je suis retourné encore une fois dans le Caveau de Verre. Après les Vex et les Déchus, les nouveaux habitants furent les Corrompus. Un esprit axial possédé tentait de s’approprier le caveau et ses mystères. Imaginez juste les planètes-machines des Vex combinées à la magie des Corrompus… Bref, le signal provenait d’un certain Praedyth. Il faisait partie de l’escouade de Kabr, le Gardien qui créa l’Égide et nous permis de survivre au caveau la première fois. Sauf que Praedyth était un squelette lorsque je l’ai trouvé, ce qui signifie que ce signal est resté en hibernation dans le caveau durant des années, attendant de trouver une faille dans le continuum espace-temps pour s’échapper et parvenir à nos radios. Je devais en savoir plus et je suis retourné sur mes pas pour fouiller un peu. Mes investigations m’ont mené à trois spectres défunts appartenant sans doute à Kabr et son escouade. Leur position semblait me montrer un chemin à suivre qui se révéla plus tard comme étant un portail Vex. De retour sur Vénus dans le futur, j’ai affronté les Corrompus ayant pris possession des lieux, dont un Descendant Infecté. Leur mort rétabli l’équilibre de la déchirure et m’ouvrit un passage. C’est là que j’ai retrouvé le spectre de Praedyth et sa mémoire, intacts. Je l’ai amené auprès du Culte de la Guerre Future. Ils n’ont rien dit à part merci.

Entrée 103

Lakshmi-2 a eu des nouvelles du spectre de Praedyth. Elle ne les partagera avec moi que si je lui prouve ma bonne volonté envers son culte. Maudits philosophes !

Entrée 104

Ma bonne volonté prouvée, j’ai reçu mes infos. Couplées aux miennes, elles me permettent de reconstituer un schéma binaire, semblable aux flux de données des Vex. Le spectre de Praedyth cachait des choses que peu ont dû voir un jour.
Plusieurs interférences agissent et convergent vers le réseau Vex. Il m’a fallu trouver des composants pour résoudre ce mystère lié à la Porte de Praedyth. D’abord un œil de Minotaure, facile à trouver. Le deuxième est plus délicat puisqu’il s’agisait de l’œil d’Athéon. Il a fallu que je retourne encore un coup au Caveau de Verre, à croire que mon destin est lié à ce lieu.
Sous les conseils de Lakshmi, je suis parti seul vers la Trouée du Crépuscule à la recherche du bracelet d’Ana Bray, une relique ancienne contenant un fragment de mémoire. La zone était envahie de ténèbres qui me rongeaient en permanence. Je me suis servi de flaques de lumière pour me purifier. Selon mes données et les infos sur la Trouée du Crépuscule, Ana Bray a elle-même créé ces flaques simplement en tirant au pistolet d’or, renforcé par une énergie d’origine inconnue. Cette même énergie m’a ramenée au Jardin Noir. Le point de convergence était un esprit Vex connu sous le nom de Maître des Lieux. Je devais l’énerver constamment en éliminant ses alliés, faute de quoi il disparaissait dans l’abîme temporel.
Le tout achevé, Lakshmi m’a remis une arme semblable à celle que mon amie Exo inconnue m’avait offerte. Les premières analyses suggèrent qu’il s’agit bien de la même arme mais venant d’un futur encore plus lointain. D’autres personnes ayant analysé les circuits du fusil indiquent des origines totalement différentes mais ce serait trop long à expliquer.

Entrée 105

La Cité a pris le temps de décompresser en organisant des évènements spéciaux : la Fête des Ames Perdues, la course de Passereaux ou encore les Jours Garance. Content de voir que le calme suit la tempête.

Entrée 106

La prochaine fois je la ferme. Je mentionne la tempête et voilà qu’elle reprend.
Malok, Fierté d’Oryx, a entrepris une quête de conquête du trône de son maître. Il manipule les ténèbres comme son feu roi le faisait. Captant une anomalie dans le Cuirassé, j’y suis allé et je l’ai croisé. Ses troupes ne m’ont pas eu mais il a réussi à s’enfuir.
Sa piste menait sur la Lune. Avec toute la puissance des ténèbres à sa disposition, il préparait une tentative de renaissance du Temple d’Oryx afin de devenir le nouveau prince de la Ruche. Moi et mon équipe avons pénétré la forteresse lunaire, éliminé Malok et anéanti le pouvoir des ténèbres qui emplissait le temple.
Plus aucun prétendant au trône et plus de Roi des Corrompus. Je pense que cette fois-ci, c’est réellement terminé.

Entrée 107

Écrire dans ce journal est ma dernière occupation intéressante maintenant. Je patrouille de moins en moins et je passe bien moins de temps au combat. Peut-être que je commence à me lasser.
La vie d’un Gardien est bien monotone quand le combat est terminé. C’est ce qui s’appelle être victime de son efficacité.

VIP
VIP

GamerTag : Digital N7
Team : Les Héritiers Solaires
Console : Xbox One
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Encyclopédie humaine
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://les-heritiers-osiris.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas