Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie I | La Terre et les Déchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie I | La Terre et les Déchus

Message par Digital N7 le Mer 15 Juin - 17:13

"Le Journal du Gardien" retrace mon parcours exact sur Destiny en y ajoutant de véritables éléments de gameplay et suivant à la lettre l'histoire du jeu. En raison de sa taille gargantuesque, il sera réparti en plusieurs topics individuels traitant chacun une partie de l'histoire. De nombreux secrets, astuces, stratégies et légendes se cachent dans ces lignes alors bonne lecture Wink

==============================

Entrée 1

J’ignore où je suis, pourquoi je le suis et ce que je dois faire.
Il y a encore quelques heures, je n’étais que poussière et ossements. J’étais là, au beau milieu de la Russie, sous la forme d’un squelette décrépi.
Le spectre, le robot lumineux flotteur qui m’a ramené à la vie, m’a raconté vaguement ce qui était arrivé. Il me parla de l’Age d’Or, l’arrivée d’un certain « Voyageur » qui aurait changé à jamais l’histoire de l’humanité. Un peu vague comme explication. Tout ce que je retiens d’aujourd’hui fut le combat que j’ai dû mener face à des créatures à quatre bras pour pouvoir profiter un peu plus longtemps de ma nouvelle vie. Mon spectre les as appelés Déchus.
Peu après notre échappatoire improvisée à bord d’un ancien vaisseau, je fus emmené jusqu’à la Tour, le foyer des Gardiens, au cœur de la dernière Cité sur Terre. Cet endroit est le seul au monde que le Voyageur protège encore de je ne sais-pas-quoi. Il y avait d’autres personnes comme moi, des Gardiens jeunes et perdus, embarqués dans une aventure contre leur gré. D’un côté, je fus rassuré de voir que je n’étais pas le seul élu du Voyageur.
Je suis donc un « Titan », un Gardien champion de la Lumière chargé d’assurer la défense de la Cité. De ce que j’ai compris, il existerait aussi des « Chasseurs » et des « Arcanistes ». Notre type de Gardien semble être choisi par notre spectre au moment de la réanimation, basé sur le  karma de notre vie d’antan. J’ai rien compris.
A peine arrivé, mon spectre m’a emmené auprès du Commandant Zavala. Il était assez étrange, avec une peau brillante et des yeux illuminés, mais sa cuirasse laissait penser qu’il avait déjà quelques années de combat supplémentaires par rapport à moi. Je fus aussi présenté à Cayde-6 et Ikora Rey. Ces trois vétérans représentent l’Avant-Garde d’après ce que j’ai retenu.
Après avoir rencontré l’armurier Banshee-44, un exo assez vieux mais très calme, il me fournit un fusil automatique récent pour remplacer mon vieux modèle antique ramassé en Russie. De même, la responsable de la flotte Amanda Holiday a remis mon vaisseau à neuf. La coopération et l’entraide semblent vraiment cruciales à cette époque. Même les pièces de monnaie n’existent plus. Pour service rendu, il faut payer en Lumens, une matière bleue étrange qui constituait la source d’énergie primaire avant la chute.
Je suis réanimé depuis quelques heures et j’en ai déjà marre.

Entrée 2

Mon spectre voulait que je retrouve une boîte de distorsion. Selon lui, mon vaisseau en avait absolument besoin pour quitter l’atmosphère et être capable d’effectuer des sauts spatiaux. Échouant à récupérer la boîte d’un vaisseau écrasé, je suis passé à l’offensive contre ces fameux Déchus pour leur en reprendre une. J’ai affronté un Archonte, une sorte de Déchu XXL. Ces créatures sont décrites comme des extra-terrestres charognards et pilleurs de mondes, récupérant tout ce qui peut leur servir et massacrant ceux qui s’y opposent. Mais pourquoi « Déchus » ? Il y a là un mystère de plus à résoudre.
Une fois à la Tour, je me suis présenté à Maître Rahol, le représentant des Crypto-archéologues. Ces personnes étudient les reliques et trésors datant d’avant la chute. Pour l’instant, il a été en mesure de décrypter pour moi des objets codés, les engrammes, pour en tirer des pièces d’armure et des armes, notamment un fusil à pompe et des jambières. Selon lui, plus le codage de l’engramme est compliqué, plus l’objet qui en ressortira sera précieux.
Quel charabia. Le monde a bien changé pendant mon sommeil de mort.

Entrée 3

J’ai rencontré le leader des Gardiens, celui que l’on appelle le Guide. Il m’a apporté de nombreuses réponses sur mon existence et celle des autres Gardiens.
Le Voyageur serait apparu il y a des siècles en arrière. De son aura de lumière, il aurait prolongé l’espérance de vie humaine de trois fois, aurait permis la colonisation de Mercure, Vénus et Mars en modifiant leur structure interne et en y apportant la gravité ainsi que l’atmosphère. Sans doute l’Age d’Or mentionné par mon spectre hier.
Puis arriva l’Age Noir, le début de la fin. Les « Ténèbres », ennemis de toujours du Voyageur, arrivèrent à leur tour dans le système solaire. Ce fut le commencement d’une guerre qui allait ravager nos planètes entières et dont nous ne sommes pas sortis vainqueurs.
Le Guide m’expliqua qu’une première génération de Gardiens était née il y a longtemps. Les membres de l’Avant-Garde en faisaient partie. Tous les autres sont sans doute morts. Je suis l’un des premiers Gardiens réanimé pour la seconde génération. Notre devoir est de poursuivre la guerre contre les Ténèbres et terminer le travail commencé des années auparavant : ramener la lumière sur nos mondes et vivre à nouveau en paix.
A choisir, peut être aurais-je voulu rester un squelette tout sec.

Entrée 4

Les Gardiens semblent posséder des facultés, forces et faiblesses différentes selon leur genre. J’ai passé du temps avec le Guide pour tout bien comprendre.
Je suis un Titan. L’armure que je porte est très lourde et entrave mes mouvements, m’empêchant de courir vite et réduisant considérablement ma liberté de geste. En revanche, elle me permet de ressembler à un mur vivant tant ma résistance aux impacts est grande. En plus de ça, je possède une grande force physique.
En observant un Chasseur, j’ai rapidement constaté ce qui n’allait pas. Sa tenue est très légère et ne fournit qu’une protection négligée. Ceci dit, être vêtu léger lui permettait de courir très vite, de sauter bien haut et d’effectuer des coups acrobatiques impressionnants. Faible physiquement, il se servait d’un couteau pour attaquer au corps à corps. Je suppose que nombre de Gardiens Chasseurs font la même chose.
Un Arcaniste au combat est impressionnant. Ces Gardiens sont pourvus d’une quantité de lumière bien supérieure à nous autres Titans et presque le double de celle d’un Chasseur. Vêtu de longs manteaux et de brassards distinctifs, ils usent de sortilèges et rafales de lumière au lieu d’outils comme des couteaux ou leurs poings. Ils ne sont pas supérieurement protégés mais dispose d’une mobilité convenable. Un avantage notable est que leur teneur en lumière leur offre une régénération  accrue.
Notre lumière est également différente sur le point élémentaire. En tant que Titan, ma lumière est électrique et me permet de surcharger mes attaques dans tous les sens du terme. Une fois chargé en puissance, je suis capable de décharger mon énergie en une puissante onde de choc. Les Chasseurs sont capables de maîtriser la lumière solaire pour invoquer un pistolet ardent à la puissance du soleil. Enfin, les Arcanistes utilisent une lumière étrange, semblant courber les molécules. Baptisée lumière abyssale, elle leur permet de déchaîner des orbes noires liquéfiant les ennemis prit dedans.
C’est compliqué tout ça. Je pense que je vais aller me coucher.

Entrée 5

Je me suis bien battu sur Terre. J’ai trouvé dans une baie à véhicule un Passereau, un moyen de déplacement rapide et léger très apprécié des Gardiens. Sa taille modeste autorisant les téléportations, il me suffit de le demander à mon spectre pour qu’il me le donne. Quand j’ai fini de m’en servir, il le rapatrie dans mon vaisseau pour éviter de le perdre. Il est également capable de le réparer si je venais à le détruire. Ce véhicule améliorant mon efficacité de déplacement, je me suis servi des balises de patrouille laissées par les autres Gardiens pour recevoir des instructions et missions de la Tour. Je recevrais quelques récompenses à mon retour. En explorant les ruines de l’ancienne Russie, j’ai cru qu’il s’agissait d’un cimetière de vaisseaux. Mon spectre confirma cela car cet endroit n’est finalement rien d’autre qu’un ancien Cosmodrome. Les humains décollaient d’ici autrefois pour rejoindre les colonies puis pour tenter de s’enfuir. Est-ce que j’avais tenté de faire ça moi aussi le jour où j’ai perdu la vie ?
L’Avant-Garde m’avait contacté avec deux autres Gardiens pour nous confier une mission délicate : libérer le Cosmodrome de l’emprise des Déchus en détruisant leur dieu-machine connu comme Sepiks Premier. Après une rencontre avec un char de combat Ténébrion, nous avons pénétré dans le repaire des Diables et avons détruit le dieu Sepiks. Sans lui, les Déchus devraient s’affaiblir mais sans pour autant mourir. Ce sera encore à nous de faire le reste. Pour notre bravoure, une récompense nous attendait. La mienne fut quatre pièces étranges, légèrement chaudes et vibrantes dans ma main. Je ne sais pas du tout à quoi cela pourrait servir puisqu’aucun marchand de la Tour ne les accepte. Il y a sûrement ici une grosse arnaque de la part de mon mentor Zavala. Il m’a pourtant assuré qu’elles seraient utiles. Pour le moment, je les aie mises au coffre avec l’intention de ne plus y toucher.
J’ai également fait une rencontre effrayante durant mon exploration, un nouvel ennemi nommé la Ruche. Une magie sombre et démoniaque s’échappait de ces monstres osseux et difformes. Ils n’ont rien de vivant et possèdent des trous partout sur le corps. Pourtant ils bougent et semblent doué d’une certaine intelligence. Ils m’ont attaqué durant mes patrouilles et étaient là pour m’empêcher de réactiver un relais de communication. Ils semblent en guerre contre les Déchus pour le contrôle du territoire. A la Tour, la simple mention de leur nom faisait trembler les habitants.
Mais qui sont-ils ? Ou que sont-ils ?

Entrée 6

J’ai étudié les Déchus en fouillant un peu dans les livres de la Tour. J’ai passé des heures à tenter de comprendre qui ils étaient. J’ai découvert que c’était autrefois une race noble et uni, les Éliksnis, qu’une guerre civile aurait dévastée. Désormais répartis en différents clans connus comme des « maisons », ils vivent en pillards dans toute la galaxie, vivant de tout ce qu’ils peuvent récupérer pour fabriquer l’éther, une substance les maintenant en vie, comme l’oxygène maintient en vie un humain. Mais l’éther semble avoir d’autres propriétés inconnues que seul un Déchu pourrait comprendre.
Leurs armures sont bizarres. On dirait un agencement de pièces de récupération bricolées et réparties aléatoirement sur une table puis soudées ensemble. Beaucoup possèdent des pointes ou fragments métalliques dépassant de partout. Leur arsenal se compose de cuir spécial et de métal brûlé en provenance d’ailleurs. Chaque arme est alimenté par de l’électricité formant des boules compressées d’énergie, lesquelles sont projetées sur la cible. Le lanceur des Capitaines est cependant différent des autres armes, utilisant plutôt le feu et les explosions comme mode de tir. Au final, ils sont assez rustiques mais je suppose que c’est tout ce dont ils peuvent se permettre désormais. J’aurais presque de la peine pour eux s’ils n’avaient pas aidé au ravage de notre planète.
Maintenant, je dois me préparer. Un voyage vers la Lune m’attend et de ce que j’ai compris, ce ne sera pas une partie de plaisir. Nous devons découvrir ce que la Ruche fait sur Terre.

VIP
VIP

GamerTag : Digital N7
Team : Les Héritiers Solaires
Console : Xbox One
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Encyclopédie humaine
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://les-heritiers-osiris.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas