Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie IV | Mars et les Cabals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie IV | Mars et les Cabals

Message par Digital N7 le Mer 15 Juin - 17:38

Entrée 26

Ma maîtrise de la lumière cryo-électrique a atteint son point ultime. Je suis content d’avoir autant progressé ces derniers temps. Maintenant, j’essaie de manipuler la lumière abyssale. Selon Zavala, ceci n’est possible que lorsque le Titan s’est battu suffisamment pour accumuler de l’expérience lumineuse et atteindre le 15e palier de maîtrise de la lumière. Quand j’aurais appris à dompter cette force négative, je serais capable de dresser d’énormes bouclier-bulles indestructibles permettant de me protéger et renforçant les Gardiens à l’intérieur. Je pourrais aussi absorber l’énergie de mes ennemis pour la convertir en une couche supplémentaire de bouclier pour moi. J’ai grand hâte !
Dans le même potage, les Chasseurs tentent d’apprendre l’art de la furtivité grâce à la lumière cryo-électrique. Maîtrisée, ils pourront devenir invisible et charger leur couteau d’énergie pour infliger des dégâts dévastateurs. Les Arcanistes étudient quant à eux les secrets de la lumière solaire. A son paroxysme, ils pourront s’en servir pour renaître de leurs cendres, tel le phénix des légendes anciennes, tout en améliorant grandement l’ensemble de leurs capacités sur une courte période.
Ce 15e palier est sans doute le plus important qu’un Gardien doit atteindre, pour moi.

Entrée 27

Une émissaire de la Reine s’est posée à la Tour ce matin. Elle se nomme Pétra Venj et vient chercher la rançon promise à la Reine des Éveillés. Quand je suis allé la voir, elle disait m’attendre en priorité. Dévoiler la position du portail du Jardin Noir était un don au nom du Voyageur mais la Reine exigeait mon aide le jour où ce serait à son tour d’en avoir besoin. Elle n’a pas attendue longtemps.
Pétra était là pour proposer aux Gardiens des contrats visant à éliminer les autres Maisons Déchues éparpillées sur nos planètes : les Diables et les Rois sur Terre, les Exilés sur la Lune et l’Hiver sur Vénus. Les missions consistent à dénicher et tuer les hauts placés de chaque Maison, qu’ils soient Kalls, Archontes ou barons. En échange, des armes et armures personnelles des Éveillés du Récif nous furent remise, avec l’honneur de notre dette en supplément. Parmi ces dettes se trouvait Aksor, un prêtre Archonte volé à la Prison des Vétérans, au Récif, et emmené sur Vénus. La Maison de l’Hiver voulait sans aucun doute qu’ils rejoignent leur rang. Un Arcaniste et moi nous en sommes occupés.
Plusieurs fortes têtes Déchues plus tard, j’avais reçu un beau fusil sniper nommé Souveraineté, un casque marqué de la Reine, une armure ornée, un fanion royal et une peinture rose et or à appliquer sur mes armures.
Une semaine après son arrivée, Pétra est repartie. Notre dette envers le Récif était remplie.
Presque en même temps a débarqué Saladin Forge, un Titan légendaire ayant mené les troupes lors de la bataille à la Trouée du Crépuscule. Il s’est présenté comme le responsable d’une Épreuve intitulée la Bannière de Fer, un combat en équipe rendant hommage aux seigneurs de fer et leurs prouesses hors normes. Il cherche à observer les Gardiens dans une bataille épique où notre expérience réelle est prise en compte contrairement aux épreuves de Shaxx où le niveau d’habileté d’un Gardien est ignoré le temps du combat. Les meilleurs d’entre nous se voient remettre des armes et armures forgées par les seigneurs de fer en personne, possédant une qualité bien supérieure à celles de l’Avant-Garde ou vendues par Shaxx. Je suis parvenu à récupérer un fusil automatique, des jambières et des gantelets, preuve que je suis bien meilleur qu’à mes débuts foireux.

Entrée 28

Avec tout ce qui est arrivé ces derniers temps, j’ai failli en oublier ma quête. Je suis alors retourné sur Mars, que je n’avais pas vu depuis des jours. Rien n’y avait vraiment changé, bien qu’il soit difficile de faire pire.
Comme ma volonté était de me défaire des Cabals pour accéder facilement au Jardin Noir, je les aient suivis dans un gratte-ciel pour connaître leurs intentions. Une de leur équipe effectuait des fouilles dans le Palais Délabré. D’étage en étage, je parvins au sommet de l’immeuble. Les Cabals tentaient d’accéder aux systèmes d’une console. Tous morts, ce fut mon spectre qui accéda au disque dur. La surprise fut d’y trouver Raspoutine, un esprit tutélaire très ancien, chargé de la défense de la Cité. Je l’avais déjà rencontré sur Terre alors que les Déchus pirataient aussi une console. Il est le dernier esprit tutélaire actif aujourd’hui. Lui et ses semblables étaient les meilleurs systèmes de défense conçus, représentant ensemble un réseau massif d’armes apocalyptiques et d’engins technologiques créés pour protéger l’humanité.
Tant que Raspoutine veillera sur ce système, on ne craindra pas que les Cabals y accèdent. C’est une étape en moins dans ma mission.
Puisque je parle des Cabals, j’ai achevé mes recherches sur eux. Ils constituent la plus grande force militaire connue à travers le système. Leur origine et leurs objectifs ultimes constituent un mystère encore aujourd'hui, mais il semble qu’il s’agisse d’un empire puissant et tyrannique. L’honneur et la loyauté sont des vertus importantes chez eux, si bien que la moindre campagne militaire leur vaut une expulsion de l’empire. Seule la victoire leur permettra d’y retourner. Dans le même sens, ils ignorent la définition de « repli » mais emploient une quinzaine de termes différents pour donner l’ordre d’attaquer. Ça rigole pas.

Entrée 29

La fascination des Cabals pour la technologie Vex s’est confirmé pas plus tard que tout à l’heure. Pour recharger l’œil du maître des clés, mon spectre eut l’idée de se servir d’une flèche Vex reliée au portail du Jardin Noir, qui se trouve au fond de la base des Cabals. Je m’y suis rendu et j’ai constaté les formidables défenses de leur armée, qui ne faisait que quelques dizaines d’hommes. Malgré une embuscade, j’ai réussi à atteindre le cœur de la base et la flèche Vex. Quand j’ai inséré l’œil dans sa fente, un phénomène étrange s’est opéré. Un laser d’énergie a frappé l’œil et la flèche s’est transformée sous mes yeux, le sommet se mettant à tourner en lévitation autour du reste du corps. Les données contenues dans l’œil sont apparues sous la forme d’une planche de verre pixélisé au-dessus de la flèche. Encore un exemple de ce dont est capable l’avancée technique des Vex.
Mais j’ai eu ce que je voulais. L’œil est chargé. Demain à l’aube, il faudra que j’en finisse.
Si ces lignes doivent être mes dernières, je voudrais quand même écrire que je suis fier d’être ce que je suis devenu depuis ma réanimation il y a deux mois.

Entrée 30

Je suis vivant.
Je ne l’explique pas… mais je suis vivant.
Je dois écrire tant que c’est frais. J’y suis allé. Je suis entré dans le Jardin Noir via le portail sur Mars. Les Vex croisés là-bas semblaient très vieux et la plupart étaient en stase ou désactivés. Le lieu où je me trouvais était situé dans un autre plan d’existence, isolé du temps et du reste du monde. Tout était fleuri, vert et dégagé. Des végétaux, ou une superbe imitation, poussaient partout. Je comprends pourquoi il est appelé « jardin ». Le reste n’était que roche et métal, que machine et énergie.
Puisque tout le Jardin Noir n’était rien qu’une machine, il possédait des systèmes d’activation, sous la forme de deux oculus. Activés, ils permirent d’ériger une flèche servant de mécanisme de déverrouillage pour la dernière porte. J’ai ouvert le tout avec l’œil chargé du maître des clés et je me suis retrouvé dans l’antre du cœur noir, une masse concentrée de ténèbres pur. Les Vex semblaient en pleine prière à mon arrivé mais ils ont bougé à mon approche pour défendre le cœur. Leur vieillesse évidente me permit de venir à bout d’eux rapidement mais le cœur répliqua à son tour en donnant vie à des statues géantes. Chaque statue éliminée affaiblissait le cœur, qui explosa une fois les trois détruites.
J’étais de retour sur Mars. Les signaux des autres spectres me parvenaient en abondance, disant que le voile de ténèbres était dissipé et que le Voyageur avait retrouvé la lumière. Le Guide nous as tous rappelé à la Tour et a prononcé un discours d’espoir pour toute la Cité. Mon amie inconnue m’est réapparue heureuse, me faisant don de son arme si spéciale. Avant de partir, elle m’a dit qu’il restait encore beaucoup à découvrir et que le vrai combat était ailleurs et loin d’être achevé. Après tout, chaque nouvelle fin annonce un nouveau début.
Elle avait raison.

VIP
VIP

GamerTag : Digital N7
Team : Les Héritiers Solaires
Console : Xbox One
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Encyclopédie humaine
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://les-heritiers-osiris.forumactif.com/