Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie IX | La Maison des Loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie IX | La Maison des Loups

Message par Digital N7 le Mer 15 Juin - 17:56

Entrée 49

V’là que ça recommence. La Reine des Éveillés a de nouveau envoyé Petra Venj à la Tour pour nous donner quelques contrats à remplir. Faudrait savoir : ma dette est honorée ou pas ?

Entrée 50

Après une mise en situation et plusieurs patrouilles, les choses se sont clarifiées. Pétra n’est pas là pour que j’honore ma dette du Jardin Noir, mais bien pour demander de l’aide au nom des Éveillés. C’est simple : les Déchus que j’avais vus aux côtés de la reine Mara Sov font partie de la Maison des Loups, autrefois en guerre contre le Récif mais au final perdante et forcée de se soumettre. Au lieu de les détruire, la Reine les a épargnés et leur a offert un foyer parmi son peuple. En remerciements, les Loups l’ont trahie récemment.
Je ne sais pas si je dois les aider ou leur retourner les moqueries du prince Uldren. Pour le moment, je m’occupe des escouades de la Maison des Loups en fuite sur la Terre, la Lune et Vénus.

Entrée 51

Une semaine après son arrivée, Pétra est repartie. Elle a diffusé le lendemain un message sur tous les canaux à l’attention des Gardiens. Elle parla de nouveaux contrats et d’une situation de crise chez les Éveillés. Le plus incroyable fut d’entendre que la Reine nous avait ouvert l’accès au Récif malgré sa volonté irrévocable de rester un peuple indépendant et libre. Je suppose que la liberté étant brisée, la solitude l’est aussi. Elle prend les décisions comme ça l’arrange, c’est n’importe quoi. Mais elle est intelligente puisqu’elle a proposé les richesses du Récif en échange de nos services, preuve que ce n’est pas un prêté pour un rendu mais bien un appel à l’aide.
Le seul problème, c’est que son trésor ne m’intéresse pas, à l’inverse d’autres Gardiens en route pour l’anneau d’astéroïdes. Si je décide de m’y rendre moi aussi, ce sera uniquement par bonté.

Entrée 52

Mon grand cœur me tuera un jour. Je suis en ce moment précis à l’Avant-poste de Vesta, au Récif. Situé dans la partie de l’anneau qui fait face au soleil, cet ancien complexe a été réaménagé dans l’unique but de nous accueillir au royaume des Éveillés. La Reine a tenu à ce que l’on s’y sente comme chez nous et a chargé de nombreuses personnes de nous tenir compagnie et assurer nos services. Mise à part Pétra, en charge de l’avant-poste, on y trouve un cryptarque, plusieurs infrastructures chargés de communiquer avec la Tour pour subvenir à nos besoins et des coffres numériques. Il y a aussi Variks, un Déchu doué de parole humaine et se montrant très admiratif des Gardiens et leur matériel. Sa nature de pillard étant conservée, il a tenté d’échanger mon spectre contre du Lumen et aurait bien voulu contempler mon vaisseau pour en arracher quelques bouts de ferraille. Ce gars-là doit être surveillé de près, mais pas trop non plus.
Il y a un autre homme aussi, un humain habillé de jaune et entouré de bougies. Le symbole à ses pieds me rappelle vaguement quelque chose. Il faudra que je consulte mon grimoire.

Entrée 53

J’ai parlé un peu avec Pétra. Si je résume vite fait, Skolas serait ma cible. Ce Déchu serait persuadé d’être le Kall d’une ancienne prophétie qui lui donnerait le pouvoir absolu sur toutes les Maisons Déchues existantes, soit le « Kall de tous les Kalls ». Si j’ai bien compris, le Kall de tout le Kall serait le seul à pouvoir unifier les Déchus sous une bannière commune, à la manière d’un empire au souverain unique. Après avoir récupéré la Maison des Loups, il a fui vers les planètes voisines à la recherche des autres. Mars n’hébergeant aucun Déchu et Mercure étant un monde Vex, il ne reste que la Terre, la Lune et Vénus. C’est pile poil les lieux où les Gardiens ont découvert les skiffs des Loups en fuite. Le hasard fait bien les choses.

Entrée 54

J’ai traqué Skolas sur Vénus en suivant des sources fiables émanant d’éclaireurs Éveillés. Ce Kall tentait de convertir la Maison de l’Hiver à sa cause en jouant de son pseudo-statut de Kall de tous les Kalls. Il a malheureusement réussi à en persuader quelques-uns de changer de bannière. Échouant dans ma tentative d’assassinat, j’ai cherché sa trace partout à la Dépression d’Ishtar, en vain.
Je me sens ridicule d’avoir failli à ma mission en le laissant s’échapper. Pétra m’a assuré que ce n’était pas grave mais bon. Les Corbeaux du prince Uldren, un groupe d’espions et de traqueurs Éveillés, vont continuer les fouilles à ma place.
En attendant, j’ai reçu un premier cadeau : Dynastie de Vesta, une arme exclusive au Récif. C’est un pistolet, une arme absente de l’armurerie de la Tour. C’est élégant, maniable, facile à transporter et puissant. Je m’en servirais bien.

Entrée 55

Je reviens d’une mission qui m’apprendra à ne jamais plus laisser s’échapper une cible prioritaire.
Sans s’arrêter dans sa soif de pouvoir, Skolas a envoyé son équipe d’assassins sur Terre : les Crocs Silencieux. Ils avaient pour objectif d’éliminer la Maison des Diables, jugée trop faible pour rejoindre ses rangs. On dirait que ce Kall est sans pitié même pour sa propre espèce.
Je me suis chargé des assassins mais sans grande réjouissance pour le prince Uldren car il a ordonné la chasse aux Crocs Silencieux restants.
Encore à bibi de s’y coller.

Entrée 56

Alors qu’il a tenté de détruire la Maison des Diables, Skolas a préféré rallier la Maison des Rois à sa cause. Il a envoyé un de ses barons parlementer avec eux, sans doute pour faire une offre identique à celle de la Maison de l’Hiver. Je les aie stoppés en pleine discussion.
Skolas doit avoir une certaine crainte vis-à-vis des Rois pour y envoyer un de ses hommes plutôt que de s’y rendre en personne comme il l’a fait pour la Maison de l’Hiver. Le prince Uldren a a décidé de me parler un peu après ma mission. Il m’a donné des infos sur la Maison des Rois.
Sous les ordres d’un Kall que personne n’a jamais vu, les Rois dirigent les Diables dans l’ombre et ont presque réussi à s’emparer de la Cité, deux fois. Il est persuadé qu’ils veulent le Voyageur. Leur puissance n’a d’égal que leur intelligence.
Skolas devait avoir beaucoup d’espoir pour essayer de convertir la plus grande maison. Les Rois ne se rendront jamais à personne et ne reculeront devant rien. Ma petite excursion à l’observatoire l’a prouvée.

Entrée 57

Ce pseudo-Kall est décidément prêt à tout pour accomplir la prophétie dont il pense être l’élu. Aujourd’hui, il a trouvé un moyen de pénétrer dans le Caveau de Verre sans même prendre la peine d’activer la Flèche Vex qui en commande l’ouverture. Peut-être est-il vraiment quelqu’un d’intelligent au final. Moi-même et mon équipe de Gardiens n’avons pas réussi à entrer sans se servir des plaques de synchronie.
Le Caveau était vide, du moins vide de Vex. La sensation que j’ai éprouvée en remettant les pieds là-haut fut mêlée de dégout et de nostalgie, même si je m’y sentais plus en sécurité en sachant que ni le Templier ni Athéon ne pourrait me nuire. Les Loups étaient ici, essayant de s’emparer des secrets des Vex. J’avais raison en disant qu’il avait de l’ambition mais malheureusement j’ai encore contrecarré ses plans.
De retour au Récif, je me suis retrouvé en compagnie de Variks pour un débriefing. Selon le prince Uldren et la Reine Mara, le véritable objectif de Skolas reste flou. Qui sera sa prochaine cible ? La Maison des Éxilés ? Cela semble impossible. Mes recherches sur eux indiquent qu’ils n’obéissent à personne, ni Kall ni Archonte.
D’ailleurs, je n’ai toujours pas revu Skolas depuis sa fuite à l’Enclos de l’Hiver. Mais ses troupes sont sur Vénus alors il ne doit pas être bien loin.

Entrée 58

Une bonne chose de faite. J’ai retrouvé Skolas grâce aux Corbeaux du prince Uldren. Il se cachait au sommet de la Citadelle Vex. Ce que j’y aie vu était inimaginable.
Ce Déchu a réussi. Il a compris les Vex ! Il s’est emparé des secrets de leur technologie et de l’espace-temps. Il s’est servi des pouvoirs temporels des Vex volés dans le Caveau de Verre pour partir recruter tous les Loups n’ayant jamais existé, qu’ils viennent du passé, du présent ou du futur. Je me suis retrouvé face à un nombre incroyable de combattants venant de lieux, de mondes et d’époques différentes. Pour ne surtout pas faciliter la tâche, la Reine a changé d’idée : elle voulait que je prenne Skolas vivant. Pétra était présente avec son équipe de capture pour m’assister et l’opération fut un succès. J’ai été acclamé par la Reine qui regrettait ses préjugés par rapport à moi et m’a remercié pour mon travail. Elle m’a promis une digne récompense. J’ai hâte.

Entrée 59

Variks m’a reparlé. Skolas lui a été confié et se trouve désormais dans la Prison des Vétérans.
La prison est un lieu très étrange qui renferme des créatures à la puissance phénoménale, pas seulement des nobles des Loups, mais bien toutes sortes de bêtes, capturées par les Corsaires ou appâtées par la Reine. On y retrouve ainsi les pirates déchus, l’armée des Ténèbres qu’est la Ruche, la machine de guerre cabale et ces machines pensantes que sont les Vex.
Pour Variks, ce n’est ni plus ni moins qu’un jeu dont il est l’arbitre. Il emmène les Gardiens volontaires dans une arène spéciale et ils doivent y combattre les créatures enfermées. Il offrira des récompenses à ceux qui triompheront. J’y suis d’ailleurs invité. Puisque j’ai fini mon boulot avec Pétra, rien ne m’empêche d’essayer.

Entrée 60

Ce n’était pas si dur. Les ennemis rencontrés n’ont pas eu l’occasion de se battre depuis un moment. Leurs réflexes sont un peu rouillés. Le défi se présente sous la forme de quatre manches, une pour chaque faction, et s’achève par l’affrontement avec l’un des prisonnier de Variks. Ensuite, si on a survécu, il nous ouvre la salle au trésor de la Reine pour recevoir nos récompenses. C’est là que j’ai utilisé mon trousseau de clé récupéré durant mes patrouilles face aux escouades de Loups en fuite. J’ai ainsi pût ouvrir un gros coffre doré contenant une arme personnelle de la Reine et quelques objets assez chouettes.
L’activité est sympa en soit, bien que risquée pour les novices. Je pense que je vais y retourner de temps en temps.

Entrée 61

J’ai rendu un dernier service au Récif. Oui, encore un.
Avec un binôme de Gardiens, je me suis rendu sur la Lune pour éliminer Taniks le Balafré, un mercenaire Déchu agressif et dangereux qui travaillait pour les Loups depuis leur révolte. Il nous a attaqués à plusieurs reprises durant la traversée de la forteresse de la Ruche. Dans son Ketch, il a déployé un Ténébrion pour nous tuer, sans succès. C’est en le coinçant dans la salle de contrôle que nous sommes parvenus à l’exterminer. Cet acte nous vaudra le respect de Variks à tous.

Entrée 62

Je suis très heureux. L’Avant-Garde m’a fait don d’une arme absolument superbe : le Gjallarhorn.
Emblème de l’honneur et de la survie, Gjallarhorn est fabriqué à partir des armures des Gardiens tombés lors de la bataille de la Trouée du Crépuscule. Sa puissance est légendaire. Tirant des roquettes guidées capables de se diviser en sous-munitions à tête chercheuse, elle permet de se sortir des situations les plus extrêmes avec une facilité déconcertante. J’ai déjà aperçu beaucoup de mes camarades portant cette arme et quelques rares d’entre eux en possèdent plusieurs. Il parait qu’elle est remise aux plus grands héros ou aux meilleurs Gardiens. Pour ma part, on me l’a remise pour ma bravoure durant un assaut dit « Nuit Noire » durant lequel j’ai sauvé un ami aux portes de la mort.
Gjallarhorn va compléter ma collection exotique. Si Chardon fut le premier, il n’était pas le dernier depuis. J’ai retrouvé ou gagné de nombreux objets de l’Age d’Or au fil du temps. Sur Mars, j’ai récupéré une mitrailleuse en fouillant une cache de butin, le Conseil Suprême. Sur Vénus, j’ai confectionné un fusil à fusion à partir d’une technologie Vex arrachée à un spectre mort, l’Éternité en Poche. Ikora Rey m’a également offert son fusil à pompe Invective après que je lui aie montré mes talents. La dernière fut Poupée Vaudou, un fusil d’éclaireur modifié en fusil à impulsions en utilisant la magie noire de la Ruche.
La quête de cette dernière arme m’a également permis de reconstituer le journal de Toland, l’un des compagnons d’Eris et un véritable génie de la Ruche. Les secrets contenus là-dedans vont me permettre de compléter mon grimoire et ce journal sur lequel j’écris actuellement.
Je travaille trop moi. Je ferais bien de dormir un peu.

Entrée 63

Mes derniers passages à la prison furent plus rudes. J’étais accompagné de deux amis pour être certain de m’en sortir. Mon expérience ne me permet pas toujours de réussir seul. On y a affronté Urrox, le Prince des Flammes de la Ruche. Ce monstre était capable de brûler le sol en un clin d’œil, si bien que garder les pieds sur terre était impossible sans mourir. Mon rempart d’aurore a bien servi. Pour la seconde partie, plus difficile, c’est le maître des clés Qodron qui nous a affrontés. Ce Vex géant pouvait nous emprisonner dans des entraves temporelles drainant nos lumières. Le seul moyen pour survivre était de détruire un serviteur Gobelin pour affaiblir l’entrave. Une sacré distribution de baffes ma foi mais qu’est qu’on a rigolé en voyant la tête bougonne de Variks devant notre réussite. Loin d’être ingrat, il nous a remis à chacun un torse et une arme d’inspiration Déchu. Pas très agréable à regarder mais l’efficacité est présente alors ça me va.

VIP
VIP

GamerTag : Digital N7
Team : Les Héritiers Solaires
Console : Xbox One
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Encyclopédie humaine
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://les-heritiers-osiris.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas