Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie VII | Les Ténèbres Souterraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie VII | Les Ténèbres Souterraines

Message par Digital N7 le Mer 15 Juin - 17:49

Entrée 38

La situation est grave. Plusieurs Gardiens sont revenus de leur patrouille en narrant de mauvaises choses. Sur la Terre et la Lune se déroulent de sombres rituels d’invocation orchestrés par la Ruche. Des Chevaliers colossaux, les Lames, sont invoqués et sèment la mort partout où ils passent. Les Acolytes accomplissant le rituel sont connus comme étant les Héritiers de Cropta. Ce nom, c’est celui de leur dieu, le même qui jadis absorba la Lumière de la Lune pour l’offrir aux Ténèbres. Les Lames de Cropta semblent agir pour un but très précis, celui de préparer la Terre au retour de leur maître.
Ce que j’ai découvert au Tombeau-monde est en train de se réaliser : la Ruche vient de lancer l’invasion de la Terre et la résurrection de Cropta. L’Avant-Garde est en alerte tandis que moi et mes congénères affluons en masse vers la Lune et le Cosmodrome pour stopper la Ruche, du moins la retarder. Certains ont trouvés des armes en os provenant de la Ruche en tuant les Lames. Ils l’ont appelé Carapace du Gouffre. Elle est peu puissante mais Eris leur a fourni un orbe d’embaumement pour améliorer son efficacité. Je me demande où elle a trouvé ce machin.

Entrée 39

En revenant de la Lune, il y avait une nouvelle personne à la Tour. Elle était étrange et à moitié folle. Elle se nomme Eris Morn et fut autrefois une Gardienne. C’est tout ce que je peux dire. Ses yeux sont semblables à ceux de la Ruche et une aura verte se dégage de son corps. La corruption des ténèbres semble l’avoir affectée. Elle dit ne pas être une menace et qu’elle possède des infos importantes sur ce qui se passe actuellement. L’Avant-Garde ne lui fait pas confiance, certains Gardiens également. Malgré son apparence qui ne force pas le respect, j’ai décidé de l’écouter. Elle veut m’envoyer au Cosmodrome pour éliminer Sardon, dit le Poing de Cropta, qui mène les Héritiers sur Terre.
J’ignore si c’est un piège ou un réel objectif mais je me prépare à aller jeter un coup d’œil.

Entrée 40

Je me suis trompée sur Eris. Elle est tout sauf notre ennemie. Ses infos étaient fiables et Sardon a pût être terrassé à temps. J’ai discuté avec elle en revenant car je voulais en savoir d’avantage sur son histoire et sa condition actuelle de Gardienne noire. Elle a acceptée de me raconter si cela pouvait me permettre de gagner ma confiance.
Eris Morn fut membre d’une équipe de Gardiens nommée les Clandestins, un groupe secret d’Ikora Rey chargé d’infiltrer les forteresses ennemies pour en récupérer toutes les informations utiles.. Elle est l’unique survivante d’un raid tragique et sanglant mené dans les profondeurs du Gouffre des Enfers. Ses compagnons et elle-même furent la première escouade à mener une charge pour tenter la reconquête de notre satellite naturel, justement en traquant ce fameux Cropta. Malheureusement, la puissance de la Ruche eut raison de cette équipe et seule Eris resta en vie mais perdit son spectre dans l’assaut. Sans l’apport de lumière que lui fournissait son spectre, elle resta perdue pendant des années au fond du Gouffre, se cachant parmi les ombres pour échapper aux ténèbres. C’est en se servant du pouvoir de la Ruche qu’elle parvint à remonter à la surface, totalement transformée par ces années entourée de ténèbres. La magie noire de la Ruche l’a imprégnée durant son isolation et elle est désormais capable de les sentir, de les voir, d’interpréter leurs gestes et leur volonté, de savoir ce qu’ils préparent.
En gros, c’est une antenne branchée sur la fréquence « Ruche ». Dis comme ça c’est un peu méchant mais je n’ai rien trouvé de mieux pour expliquer ce que j’ai compris.
Mais je ne dois pas ignorer ses paroles. La solution pour stopper le retour de Cropta repose en elle.

Entrée 41

Raspoutine a été attaqué. La Ruche tentait de le détruire lui et ses défenses afin de priver la Terre de sa protection et faciliter grandement leur invasion. Sur les conseils d’Eris, je me suis rendu avec un ami Gardien jusqu’au bunker RAS-12, siège de Raspoutine. La Ruche opposait une bonne résistance. Dans la salle de contrôle, en essayant d’évaluer les dégâts causés, nous avons étés appréhendés par une Prêtresse invocatrice qu’Eris a nommé Omni’Gul, la Volonté de Cropta. Elle a déchaîné sur nous des vagues d’ennemis de plus en plus nombreuses avant de nous envoyer un Ogre représentant la Force de Cropta. Elle s’est enfui une fois ce dernier éradiqué et Raspoutine s’est réactivé. Nous l’avons échappé belle.

Entrée 42

Eris m’a remis une urne, une urne destinée à contrer les rituels de la Ruche. Je suis donc parti en chasse contre la Main, le Cœur et les Yeux de Cropta. Chacune de leur essence ténèbreuse m’a permis de remplir un peu plus l’urne. Ma prochaine cible fut Urz’Ok l’Abhorré, un chevalier chargé de recueillir les corps destinés aux exécutions rituelles des Esseulés.
Tous ces restes macabres et sombres dans la boîte, je suis retourné dans la Caverne de la Nuit afin de conjurer les Esseulés à la place des invocatrices de Cropta. De cette façon, je l’ai aient éliminés avant qu’ils ne puissent raviver la faim de leur maître.
J’ai remis ensuite l’urne au mystérieux Xûr mais j’ai conservé les yeux des Esseulés pour Eris, qui m’a récompensé par une paire de gantelets maculés de l’énergie de la Ruche.

Entrée 43

Ce n’est pas passé loin mais le rituel d’invocation de Cropta a été arrêté. Je vais écrire une copie de mon rapport sur cette page.
Malgré la profanation de leurs rituels et l’élimination de nombreuses Lames de Cropta, la Ruche n’a pas renoncée à son plan. Dans une grotte secrète du Gouffre des Enfers s’opérait l’éveil de l’âme de Cropta, enfermée dans un cristal. Il aura fallu pas mal de courage et de détermination pour y parvenir mais ça y est ! Le cristal est en miettes et l’éveil de l’âme est entravé ! J’ai mérité de souffler un coup.

Entrée 44

Heureusement qu’Eris est là pour me rappeler certaines choses car j’ai failli oublier de faire taire Omni’Gul à jamais. Aidé d’une escouade, j’ai traversé le domaine de la Maison des Rois tourmenté par les actions de la Ruche. Au fond du complexe Jovien se cachait cette maudite invocatrice. Usant de ses pouvoirs, elle a lâché une bonne centaine de guerriers sur nous. Nous avons mis beaucoup de temps à éliminer ses troupes et l’affaiblir suffisamment pour qu’elle décède. Nombre de fois nous sommes tombés sous ses coups mais nous nous sommes réanimés entre nous à tour de rôle. J’ai été sa cible favorite durant tout le combat, ses attaques envers mes alliés étant rare. Elle n’avait sans doute pas oubliée notre rencontre dans le bunker de Raspoutine et la mort de tous ses disciples.
Malheureusement, elle ne pourra plus jamais prendre sa revanche désormais

VIP
VIP

GamerTag : Digital N7
Team : Les Héritiers Solaires
Console : Xbox One
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Encyclopédie humaine
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://les-heritiers-osiris.forumactif.com/