Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique

+44
Mikia060
Deamonshan
Empyreume
Waxx
Dark Ortiz
Tchupa
Zatofu
killerbeb
Asvin
boubounet
Ledieuxjack
Daemo
HyKeL44
Callaway
chrisdenice26
Tenstw
SplintOrage
Chrispe83
Laukhy
cyberspartan
RECON R21
Dazmaniak
Sir Raziel
Cpt Ideon
olbaid62
SPEEDMOTORDEATH
quiddus
Hawkeinheim
Kirby_
Erydrim
christofausore
Rhaganazielle
steeve
Francos
Hek
Elie
Stain
Mister Seven K
ParcyL
Viper
Setsua
twofatcrew
Phenix 117
Elneris
48 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par Elneris Sam 13 Sep - 22:38

Rappel du premier message :

Une autre façon de recevoir des armes et armures exotique est de remplir le contrat exotique que vous propose le Préposé aux Contrats !

Ce contrat arrive aléatoirement et est très rare.

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 BxcSVxqIAAEXfYz
Elneris
Elneris
Amissio
Amissio

GamerTag : aZp Elneris
ID PSN : Elneris_33
Team : OTOP POTO
Console : PS4
Messages : 201
Date d'inscription : 10/06/2014
Âge : 34
Réputation : 13
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Culte de la Guerre Future
Talent : Epeiste
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/Elneris33

Revenir en haut Aller en bas


[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par Waxx Sam 21 Fév - 16:12

Nop, 1/100 d'avoir un contrat exo quant tu rend 1 contrat ne veut pas dire qu'en rendre 100 te donnera 100% de chance d'avoir une missive!

Si tu rend 100 contrats faut multiplier tout par 100!

(1/100)x100 = 100/10000 = 1%

Dans tout les cas c'est 1% Smile
Waxx
Waxx
Acquisito
Acquisito

ID PSN : WaxxTouch
Team : [KHAL]KhaleesY
Console : PS4
Messages : 741
Date d'inscription : 15/07/2014
Âge : 30
Réputation : 34
Classe : Titan
Race : Humain
Talent : Khaleesy
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par www-zarto Lun 23 Fév - 12:27

1/100 multiplier par 100 (soit 100/1) = a 100/100!
www-zarto
www-zarto
Puella
Puella

ID PSN : www-zarto
Console : PS4
Messages : 54
Date d'inscription : 23/12/2014
Âge : 24
Réputation : 9
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par Empyreume Lun 23 Fév - 13:40

www-zarto a écrit:voila donc je pense que oui il y a un % de chance a chaques contrat  et donc statistiquement apres un certain nombre de contrat vous devez avoir une missive: par ex si chaque contrat = 1% de chance d'avoir un contrat exo alors au bout de 100 contrat les lois de la probas voudraient que vous ayez 100% de chance d'avoir eu un contrat exo mais defois ce n'est pas la cas je penses.....

 Tu verras dans quelques années que ce n’est pas comme ça que les probabilités fonctionnent. En l’occurrence, quand on dit « 1 % de chances », cela ne signifie pas qu’au centième tirage tu auras un résultat garanti, et cela pour la simple, mais bonne, raison que tous les contrats sont indépendants les uns des autres ; c’est là toute la subtilité.
 Si l’on illustre cela avec une boîte contenant 99 boules blanches et 1 boule noire, ça revient à tirer une boule à chaque fois, puis à la replacer dans la boîte avant d’en tirer une autre. Au bout de cent tirages, tu ne seras toujours pas sûr d’avoir sorti la boule noire, la probabilité sera restée la même tout au long de l’exercice.
Empyreume
Empyreume
Modérateur
Modérateur

GamerTag : Empyreume
ID PSN : Empyreume
Messages : 368
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 36
Réputation : 48
Talent : Everything will be diejoubu!

http://irc://irc.langochat.fr/DestinyFr

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par Deamonshan Mar 24 Fév - 8:00

Voilà, c'est exactement ça.

Concrètement j'ai récupérer mon chardon en rendant 2 contrats. Une fois le chardon en poche, je rend 8 contrats en même temps, pas eu d'exo pour autant. Donc ce n'est pas parce que tu rends plein de contrats d'un coup que tu as forcément un contrat exo Smile
Deamonshan
Deamonshan
Via
Via

GamerTag : Deamonshan
Console : Xbox 360
Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2014
Âge : 33
Réputation : 3
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Culte de la Guerre Future

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par www-zarto Jeu 26 Fév - 9:05

Kagami a écrit:
www-zarto a écrit:voila donc je pense que oui il y a un % de chance a chaques contrat  et donc statistiquement apres un certain nombre de contrat vous devez avoir une missive: par ex si chaque contrat = 1% de chance d'avoir un contrat exo alors au bout de 100 contrat les lois de la probas voudraient que vous ayez 100% de chance d'avoir eu un contrat exo mais defois ce n'est pas la cas je penses.....

 Tu verras dans quelques années que ce n’est pas comme ça que les probabilités fonctionnent. En l’occurrence, quand on dit « 1 % de chances », cela ne signifie pas qu’au centième tirage tu auras un résultat garanti, et cela pour la simple, mais bonne, raison que tous les contrats sont indépendants les uns des autres ; c’est là toute la subtilité.
 Si l’on illustre cela avec une boîte contenant 99 boules blanches et 1 boule noire, ça revient à tirer une boule à chaque fois, puis à la replacer dans la boîte avant d’en tirer une autre. Au bout de cent tirages, tu ne seras toujours pas sûr d’avoir sorti la boule noire, la probabilité sera restée la même tout au long de l’exercice.


oui tu as raison mais je vais t'expliquer mon idée plus clairement que dans mon msg et elle ressemble a la tienne!

on prends 100 chiffre, de 1 a 100, on choisi un chiffre par ex 50, dans un sac on tire un des 100 chiffre, on recommence cela 100 fois, si on tire 50 on a le contrat exo donc comme tout les événement de ce tirage sont équiprobables (par exemple tirer 2 a la meme proba que tirer 50: 1/100!) plus on en tire plus on va se rapprocher de la valeur théorique qui est 1/100! donc si tu tire 1 000 000 de fois comme ce chiffre est très grand on se rapproche de la valeur théorique soit 1/100 qui s'ecrit aussi de cette manière: 10 000/1000 000 dons si tu tire 1 000 000 tu auras environ 10 000 contrat exo et plus le chiffre est grand plus tu te rapproche de cette valeur théorique, c'est une loi!
donc revenons à mes 100 contrat, 100, ce nombre bien sur trop petit pour appliquer la théorie ci dessus mais c'est la que je revient, comme je l'ai écrit en haut "on voudrait qu'apres 100 contrat on est un contrat exo pas forcement au 100éme mais dans cette serie de 100 contrat car c'est la valeur théorique!"..... mais ce n'est pas forcement le cas....
www-zarto
www-zarto
Puella
Puella

ID PSN : www-zarto
Console : PS4
Messages : 54
Date d'inscription : 23/12/2014
Âge : 24
Réputation : 9
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par Waxx Jeu 26 Fév - 10:35

Je pense avoir compris ton raisonnement, même si ma logique mathématiques est très défaillante ! x)

Donc tu dit si j'ai bien compris que l'on à 1/100 d'avoir un contrat exotique, la logique voudrait que sur 100 contrats rendus on ai un au minimum un contrat exotique !

Sauf que voilà, y a un facteur chance/malchance à prendre en compte :/
Waxx
Waxx
Acquisito
Acquisito

ID PSN : WaxxTouch
Team : [KHAL]KhaleesY
Console : PS4
Messages : 741
Date d'inscription : 15/07/2014
Âge : 30
Réputation : 34
Classe : Titan
Race : Humain
Talent : Khaleesy
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par devilwarrior71 Jeu 26 Fév - 14:16

Pour m'a part je suis lvl 29 et j'ai toujours pas ue de contrat exotique :\'( :\'( :\'( :\'( :\'( :\'( :\'( :\'( :\'( :\'( :\'(
devilwarrior71
devilwarrior71
Via
Via

ID PSN : devilwarrior71
Console : PS4
Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2015
Âge : 32
Réputation : 3
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par boubounet Jeu 26 Fév - 16:24

J ai deja eu droit aux 5 contrats exo plusieurs fois,c est clair que la chance est le seul facteur decisif dans l obtention de ces machins,rendre plusieurs contrats en meme temps augmente juste le nombre de tentatives d obtention mais pas le taux de reussite.
boubounet
boubounet
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : boubounet71
Team : Compote de cervelles
Console : Xbox 360
Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2014
Âge : 44
Réputation : 6
Classe : Chasseur
Race : Exo
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Multiples mais bien cachés

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par BLUNT93 Lun 1 Aoû - 12:39

Titan level 40 , 82h de jeux et pas un seul contrat exo ... pas un seul engramme exotique, par contre je suis blindé en légendaire.
BLUNT93
BLUNT93
Cauda Draconis
Cauda Draconis

GamerTag : BLUNT 93
Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2016
Âge : 50
Réputation : 3
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Astre Mort

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par www-zarto Lun 1 Aoû - 16:29

Les contrats exos c était que en année 1^^
www-zarto
www-zarto
Puella
Puella

ID PSN : www-zarto
Console : PS4
Messages : 54
Date d'inscription : 23/12/2014
Âge : 24
Réputation : 9
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par www-zarto Lun 1 Aoû - 16:49

Kagami a écrit:
www-zarto a écrit:voila donc je pense que oui il y a un % de chance a chaques contrat  et donc statistiquement apres un certain nombre de contrat vous devez avoir une missive: par ex si chaque contrat = 1% de chance d'avoir un contrat exo alors au bout de 100 contrat les lois de la probas voudraient que vous ayez 100% de chance d'avoir eu un contrat exo mais defois ce n'est pas la cas je penses.....

 Tu verras dans quelques années que ce n’est pas comme ça que les probabilités fonctionnent. En l’occurrence, quand on dit « 1 % de chances », cela ne signifie pas qu’au centième tirage tu auras un résultat garanti, et cela pour la simple, mais bonne, raison que tous les contrats sont indépendants les uns des autres ; c’est là toute la subtilité.
 Si l’on illustre cela avec une boîte contenant 99 boules blanches et 1 boule noire, ça revient à tirer une boule à chaque fois, puis à la replacer dans la boîte avant d’en tirer une autre. Au bout de cent tirages, tu ne seras toujours pas sûr d’avoir sorti la boule noire, la probabilité sera restée la même tout au long de l’exercice.

G reçue un mail de ce forum et donc c pour cela que je suis la car je n y étais pas retourné depuis.... longtemps

Et en effet j ai etudié les lois binomiales et schémas bernoulis que l on fait varier en fonction de p (proba du succé) n (le nb de répétition) et X associé a k (le nb de succés que l on veut) et oui tu as raison sur notre problème mathématique !
www-zarto
www-zarto
Puella
Puella

ID PSN : www-zarto
Console : PS4
Messages : 54
Date d'inscription : 23/12/2014
Âge : 24
Réputation : 9
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par www-zarto Lun 1 Aoû - 16:54

Je ne peux malheureusement pas te donner la réponse exacte car je n ai pas sur moi le programme que je me suis créer pour me faciliter la vie c ar ma formule est pas si simple (du style si je me rappelle bien : p(X=k)= (k/n) (pas la division mais le coefficient binomial, en gros le nb de chemins de l arbre menant a k succés) * p^k * (1-p)^(1-k)  avec k=1 n=100 et p=1/100

www-zarto
www-zarto
Puella
Puella

ID PSN : www-zarto
Console : PS4
Messages : 54
Date d'inscription : 23/12/2014
Âge : 24
Réputation : 9
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par Folken Lun 9 Jan - 9:59

Bonjour,

Quelqu'un pour confirmer que la quête du fuseau noir n'est plus possible ?
On a beau la faire à partir de la mission du jour ou de la map en héroique impossible d'ouvrir la porte qui mène au repaire de Taniks...

Merci
Folken
Folken
Via
Via

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2017
Âge : 43
Réputation : 3
Classe : Chasseur
Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Contrat d'arme exotique - Page 5 Empty Re: [ASTUCE] Contrat d'arme exotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum