Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[RECUEIL] Les Aventures de la Team Gladius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RECUEIL] Les Aventures de la Team Gladius

Message par Aronild le Dim 3 Avr - 11:18

Les escouades de gardiens vivent des aventures pour le moins extraordinaires et trépidantes. La Team Gladius ne déroge pas à la règle. Voici donc quelques (très courtes) histoires relatant les hauts-faits de ce groupe de défenseurs de la Lumière.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à les lire que j'en prend à les écrire!

Le début de la fin:

Le début de la fin


« Et c'est ainsi que ton règne de terreur prend fin Oryx. »

La carcasse fumante du Roi des Corrompus sombrait peu à peu dans l'oubli et le vide intersidéral. Vaincu par les valeureux Gardiens de la Team Gladius dans son propre domaine, le père de la Ruche n'était plus et la dernière Cité pouvait aspirer à quelques temps de répit. Le Titan à la tête de l'escouade s’avança pour contempler ce doux spectacle :

« La voie du Gardien réside dans la poursuite des buts qui en valent la peine. Mais il n'y a qu'une personne qui puisse dire ce pour quoi les gardiens se battent : nous-même. Nous nous sommes fixés un but : la survie de l'humanité. Et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que rien ne se mette en travers de notre chemin. Certains ont abandonné, d'autres ont plié et d'autres encore ont succombé sous les assauts répétés des Ténèbres. Mais en ce jour de victoire, nous avons pu leur montrer à tous que l'étincelle de Lumière qui émane de chacun peut faire la différence. Et renverser des montagnes, aussi effrayantes et imposantes soient-elles. Tirons-en les leçons qui s'imposent et persévérerons dans notre combat gardiens! Les habitants de la Cité comptent sur nous! »
« De quoi? On écoutait pas. » fit ce qui semblait être les jambes d'un autre Titan sortant d'un coffre empli de récompenses.

Le Chasseur, affublé de son tout nouveau casque, se rapprocha nonchalamment du premier Titan pour venir poser sa main sur son épaule :

« T'es dèg? »
Auteur : Aronild

L'entraînement:

L'entraînement


6h30.

La Cité était encore calme. Seul les quelques marchands de la Grande Place s'affairaient à monter leurs stands et améliorer la présentation de leurs étalages en prévision des acheteurs potentiels de la journée. Pour le reste, ils étaient encore paisiblement endormis au chaud dans leurs lits. Enfin presque. Aronild, fier Titan de la Team Gladius était déjà debout à se préparer pour la journée.

« Spectre? Spectre?! »

La petite boule de Lumière émergea de son caisson, coiffé du bonnet de nuit qu'il reçut à Noël :

« Oui Gardien? Qu'y a-t-il? »
« Tu n'aurais pas vu mon gel? Pas moyen de mettre la main dessus... »
« J'espère que vous êtes au courant que plus personne à la Cité ne se coiffe avec du gel… Et il est là où vous le laissez tout les jours. Dans la salle de bain, sous l'évier. »
« Merci pour tes commentaires très constructifs Spectre! Ils me vont toujours droit au cœur. »

Aronild alla donc fouiner sous l'évier afin de pouvoir redonner à sa chevelure sa coupe légendaire. Et après quelques coups de peigne experts, il était fin prêt à s’entraîner en compagnie de son escouade. Depuis quelques temps, des rumeurs circulent à la Tour. Des éclaireurs auraient aperçu des formations conséquentes de Corrompus à différents endroits du système. «Même après la Chute du Roi, ces maudites boules de morves veulent toujours conquérir notre système» pensa le Titan en s'équipant de son armure. Dans tout les cas, Stain, Leader de la Team Gladius avait jugé bon de prendre ces ouï-dires au sérieux et de se préparer en conséquence. Et ce n'est pas Aronild qui allait se montrer réticent (« À de nouveaux équipements ou revêtements, jamais tu ne diras non », telle était sa devise).

Sans plus attendre, le Gardien se rua vers la porte de son appartement, sûrement trop excité par l'appel séduisant du loot. Mais au moment où il passa sa main sur le détecteur afin de l'ouvrir, la porte ne donna aucune réponse. Il réessaya. Aucune réponse. Il commença alors à taper du poing sur le détecteur.

« Vous savez Gardien. Un détecteur de mouvement, ça ne marche pas comme un bouton pression. Passez votre main devant. »
« Mais qu'est ce que tu crois que j'essaye depuis tout à l'heure? Cette fichue porte ne veut pas s'ouvrir!» rouspéta Aronild, puis il ajouta pour lui même : «Et pourquoi est-ce que j'ai du avoir le Spectre le plus sarcastique de toute la Cité? »
« J'ai entendu Gardien »

Le Spectre disparu dans une étincelle de Lumière. « Et maintenant je l'ai vexé... ». Pas encore tout à fait découragé par la porte et le départ du Spectre, Aronild contacta la Team Gladius :

« Oui? »
« Ah! Stain! J'ai actuellement comme qui dirait un petit problème là. Je n'arrive pas à sortir de chez moi. Ma porte est coincée. »
« C'est pareil pour moi. Je ne comprends pas. »
« Et moi donc... Phil? Tooms? Vous êtes là? »
« Non, ne te fatigues pas, ils sont enfermés chez eux depuis plusieurs semaines. Ils ont trouvé un nouveau jeu: Warframe. Ils ne viendront pas pour s’entraîner. Et un peu plus, j'y restais aussi pour y jouer »
« Ah bien… Tant pis, on fera sans »

Pendant cette petite discussion, le Spectre fit son retour. Aronild coupa alors le canal Team Gladius afin de s'excuser auprès de son spectre, qui en plus d'être un morceau de métal des plus sarcastiques, était aussi incroyablement susceptible.

« Euh… Spectre? »
« Ne vous fatiguez pas Gardien, je crois avoir trouvé l'explication. Je suis allé rendre visite à l'Avant-Garde et Cayde-6 m'a avoué que la Tour était en Maintenance. Tout Gardien et Personnel non autorisé est assigné à résidence. »
« Gardien et Personnel non autorisé? La Tour en Maintenance? Mais qu'est ce que ça veut dire? »
« Cela est déjà arrivé plusieurs fois auparavant. Vous ne vous souvenez pas? Nos serveurs sont plutôt capricieux. Il vaut mieux faire des maintenances que perdre toutes nos données. Et avec vous, les Gardiens, dans les parages… Autant essayer de monter un Ogre en slip. »
« Et cette maintenance elle dure combien de temps? »
« Hum… Jusqu'à 22h? »
« QUOI?! »
Auteur : Aronild

Cela ne vous suffit pas? Vous en voulez encore plus? Alors redécouvrez certaines des histoires du point de vue de Stain, écrites par sa légendaire plume.

L'annonce:

L'annonce


Il est 7h du matin sur Terre, et le soleil se lève lentement sur la Tour des Gardiens. Le rougeoiement du ciel a envahi la place où se réunissent les aventuriers. N’ayant pas fermé l’œil de la nuit, je me suis assis sur un tas de caisses Omolon à côté du préposé aux contrats. Ce bougre ne dort jamais, ça m’a fait un peu de compagnie au milieu de la nuit. Je regarde le forum de la Cité s’éveiller calmement, et plusieurs questions viennent à moi.
Ces marchands qui rangent leurs étagères pleines de raretés pour les échanges d’aujourd’hui, ont-ils déjà rencontré Xûr des Neuf? Savent-ils que le Cryptarque est un voleur vétéran? Ils pourraient prendre des cours de marchandages avec lui, ils auraient un bien meilleur chiffre d’affaires à la fin de la journée.
Un bon nombre de chasseurs lève-tôt se préparent à partir pour explorer, dit-on, les recoins du Caveau de Verre. Ils ont ça dans le sang, l’exploration. C’est probablement pour ce goût développé de la conquête que les spectres les ont fait revenir à la vie. Je sais que c’est important de connaître le terrain des opérations, pour notre survie, mais personnellement, je préfère laisser ça aux inconscients. Même vidé de ses richesses, il faut être timbré pour vouloir se débrouiller seul dans un endroit remplit de failles temporelles. Notre frère, Kabr, n’est jamais ressorti de là. Son armure nous semble hantée par son âme tourmentée.

Mon spectre, revenu des courses chez Banshee, m’arrache à mes pensées en arrivant dans mon dos.

« Que regardez-vous si fixement, de si bon matin? »
« La vie reprendre son cours peu à peu. »
« Vous êtes sentimental pour un Titan, vous ne trouvez pas? »
« J’aime les choses simples, qui peuvent aller des combats à mains nues avec mes frères d’armes à la contemplation d’un soleil  levant. »
« C’est pour ça que vous êtes resté dehors cette nuit. Je vois. »

L’intonation de sa réponse me fait comprendre qu’il sourit, même si sa coque ne laisse rien paraître. Il regarde de tous les côtés de la Tour, interloqué.

« Où sont les autres Titans? »
« La plupart sont encore endormis. Protéger les murs tous les jours, affronter l’ennemi de toutes ses forces en première ligne… Ils méritent le repos des guerriers. »
« Hum, cette expression ne convient pas à ce que vous décrivez… »
« Tu as fini les achats? »
« Oui, le commis des postes a récolté un nombre important d’engrammes la nuit dernière. Vous en oubliez la moitié sur le chemin du retour, comme toujours! »
« Quand on se bat, on raconte pas sa vie! »

J’ai moi-même le sourire au coin des lèvres. Les spectres nous ont ramené, nous ne savons même plus comment nous sommes morts. Mais nous leur devons une fière chandelle.

«Allez!»

Le soleil se levant pour de bon, je saute des caisses pour atterrir sur le sol du forum, captant un instant l’attention du préposé. Les ennemis se font relativement rares sur Terre en ce moment. Oryx vaincu, les corrompus n’ont pas de chef pour les guider. Ils errent donc dans le Cosmodrome, sans but. En revanche, Les Sablophages de Mars continuent de marcher dans les dunes rouges pour conquérir toujours plus de territoires, et les Vex de Vénus, même après la disparition d’Athéon, maintiennent leur entreprise de destruction et de reformation de la planète.
Les membres du Clan, Phil et Tooms, étant absent de la Tour pour une durée inconnue, je pensais rentrer à mon appartement, situé au-dessus de l’arène de la Chute de l’Étendard, et laisser mon spectre se balader sur Terre pour observer les mouvements des Déchus dans les terres de rouilles. Mais je vois un attroupement se former au centre de la place et un brouhaha monte de la foule. Les chasseurs intrépides et quelques arcanistes, des héritiers de Praedyth fous à lier, ne sont pas partis sur Vénus, et visiblement ils sont préoccupés.

Sur le chemin de mon logement, fournit gracieusement par l’Épreuve pour tous nos efforts, mon spectre me signale une communication venant du Clan. Aronild, Titan lève-tôt également, seul rescapé de l’équipe, me contacte depuis son appartement luxueux avec vu sur le Voyageur.

« Oui? »
« Ah! Stain! J'ai actuellement comme qui dirait un petit problème là. Je n'arrive pas à sortir de chez moi. Ma porte est coincée. »

Arrivé devant ma porte, je passe ma main devant le détecteur. Pas de réaction.

« C'est pareil pour moi. Je ne comprends pas. »
« Et moi donc... Phil? Tooms? Vous êtes là? »
« Non, ne te fatigues pas, ils sont enfermés chez eux depuis plusieurs semaines. Ils ont trouvé un nouveau jeu: Warframe. Ils ne viendront pas pour s’entraîner. Et un peu plus, j'y restais aussi pour y jouer. »
« Ah bien… Tant pis, on fera sans. »

La communication se coupe. Je me dirige vers la foule au milieu de la place pour en apprendre plus. C’est vraiment bizarre ce qui se passe ce matin.
J’arrive à peine au lieu de rendez-vous de dizaines de gardiens que Cayde-6, responsable de l’Avant-Garde avec notre frère Zavala, arrive en trombe de la salle des opérations.

« Gardiens et Gardiennes, j’ai des nouvelles. Vous me connaissez, je suis toujours prêt à rendre service. Je suis donc allé voir le Guide (je l’entends marmonner «exceptionnellement») pour qu’il me dise ce qui ce passe. Apparemment, une importante maintenance de la Tour est en cours. Personne ne peut sortir d’ici avant qu’elle ne soit terminée, pas même l’Avant-Garde. »

Toute la foule gronde de déception, moi compris. Personne ne nous a prévenus, comme pour beaucoup d’événements qui se sont passés pendant ces 2 deux ans de guerre interplanétaire. Des maintenances sont déjà arrivées par le passé, mais généralement, on ne les retient pas en mémoire.

« Nous sommes censés être assignés à résidence, mais pour ceux qui veille la nuit, comme nous tous réunis, c’est un ordre auquel nous avons désobéit presque volontairement… » Il ajoute, « je suis fier de vous, vous me ressemblez de plus en plus! »

D’abord surpris, nous sourions tous à Cayde. Bien que ce soit un chasseur, il respire la classe et le talent. La foule commence à se dissiper pour rentrer dans ses quartiers, mais elle va se rendre compte que la fermeture des portes est valable aussi depuis l’extérieur. Ce n’est pas un souci pour moi, je vais aller discuter avec les femmes de la Nouvelle Monarchie autour d’un bon thé. Pour le peu de temps que la maintenance va durer, je peux attendre.

« Au fait, elle dure jusqu’à 22h ce soir, Gardiens! Profitez de la journée pour vous reposer! »

Tout le monde se met à le fixer d’un regard noir. Je pense qu'en ce moment, Cayde sait que nous pourrions le tuer aussi sauvagement qu’un esclave.
Auteur : Stain

[Tout commentaire ou critique est bon à prendre! N'hésitez pas à en laisser un pour dire ce qui vous a plu ou pas et ce que vous attendriez pour la suite]


Dernière édition par Aronild le Dim 10 Avr - 23:10, édité 1 fois
avatar
Aronild
Modérateur
Modérateur

GamerTag : Aronild
Team : Gladius
Console : Xbox One
Messages : 145
Date d'inscription : 01/07/2014
Âge : 21
Réputation : 19
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Oui.
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitch.tv/aronild

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RECUEIL] Les Aventures de la Team Gladius

Message par XIII le Dim 10 Avr - 22:06

C'est original et bien écrit, c'est plaisant à lire ! :pouce:

Hâte de lire la suite des aventures de la team Gladius ^^
avatar
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Team : Aucune
Console : Xbox One
Messages : 566
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 20
Réputation : 48
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Wait & See
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destinyforum.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum