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Diverses infos sur Destiny (IA/Date de sortie/PS4/Xbox 360/Xbox One/PS3/Payant/Plateforme/Graphismes/En ligne/Online/Information/HD/Kinect/Connexion/Résolution/30fps/Local/Écran scindé/1080p/DLC/Cinéma/Moteur graphique/Activision/Bungie/Menu principal)

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01122013

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Diverses infos sur Destiny (IA/Date de sortie/PS4/Xbox 360/Xbox One/PS3/Payant/Plateforme/Graphismes/En ligne/Online/Information/HD/Kinect/Connexion/Résolution/30fps/Local/Écran scindé/1080p/DLC/Cinéma/Moteur graphique/Activision/Bungie/Menu principal)







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Cliquez sur les images pour les agrandir.



Informations générales

Destiny est un FPS en monde semi-ouvert partagé avec des aspects RPG.

FPS : La majeure partie du gameplay se déroule en vue à la première personne
Monde semi-ouvert : Pas fermé, car on est libre de choisir des objectifs différents dans des grands espaces, et pas ouvert, car pour se déplacer d’un point à un autre on devra utiliser son vaisseau en mode cinématique
Partagé : On rencontre d’autres joueurs dans notre partie qui jouent avec leurs propres objectifs (comme dans le mode multi de GTA V)
RPG : On gagne de l'expérience, des Lumens, qui permettent d’améliorer ou d’acheter de l’équipement, et l’on a des missions, des objectifs

Destiny est développé par Bungie et édité par Activision. Il sort sur Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4. Aucune version PC n’a été annoncée.

L'écran splitté (scindé) ne sera pas possible. Il sera ainsi impossible de jouer ensemble en local (coopération ou multijoueur).




Alpha : Du 12 au 16 juin 2014
Bêta : 17 juillet 2014 pour PS et 23 juillet 2014 pour Xbox
Jeu : 9 septembre 2014



On aura accès à une carte pour planifier nos aventures et découvrir de nouveaux territoire.



« Ne parlons pas de cette fonctionnalité en particulier pour l’instant. »



Il est obligatoire d’être connecté à Internet de manière permanente lorsqu'on joue à Destiny. Le Xbox Live est requis sur Xbox, le PS+ sur PS4 et une simple connexion à Internet sur PS3. Aucun abonnement supplémentaire n'est requis.



Bungie a confirmé qu'il n'y aurait pas d’Easter Eggs propres à l’univers Halo dans Destiny. En effet, « Halo n’est plus à nous, donc nous ne pouvons pas ». Mais Bungie est « impatient de créer quelque chose de grand et nouveau qui engendrera ses propres références au fil des ans, et vraiment faire quelque chose de distinct ».

Destiny mettra néanmoins en scène le mythique chiffre 7, chiffre fétiche du studio Bungie.



Il ne sera pas possible pour des joueurs sur différentes consoles de jouer ensemble : le cross-platform n’est pas géré.



Kinect n'est pas géré dans Destiny. Cette décision a été prise par Bungie afin de récupérer les 10 % de ressources alloués à Kinect pour les consacrer à d’autres domaines.



La Lightbar de la manette de PS4 réagira selon les situations :


  • Santé basse : Rouge et clignotante
  • Jauge de la Super remplie : Jaune
  • Zone contrôlée par la Ruche : Verte




Destiny tournera à 1080p en 30 fps sur les quatre consoles.



Bungie a d’ores et déjà proposé un aperçu de leur logiciel de level design, Grognok, dévoilé dans la ViDoc O Brave New World. Les artistes, ingénieurs, modeleurs et designers seront en mesure de travailler sur un monde tous en même temps.



La végétation a toujours été un casse-tête pour tout développeur tant la nature même de l’objet est complexe (tronc, branches, feuilles qui volent au vent…) et leurs variations omniprésentes (il n’y a pas deux arbres identiques). Ainsi naquit SpeedTree. Spécialement conçu pour rendre la végétation 3D plus réaliste aussi bien dans les jeux vidéos (GTA IV…) que sur le grand écran (Avatar…), la présence d’une telle technologie dans Destiny grâce au partenariat avec Bungie laisse présager du rendu final du jeu au niveau graphique.


Dernière édition par Cox le Mar 2 Sep - 23:21, édité 43 fois
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Message le Dim 8 Juin - 23:28 par Clement Uzumaki

Mais c'est le fait qu'ils aient mis ce genre de délires dans le jeu que je trouve énorme. Puis la danse que Parcyl a posté plus haut est quand même pas mal recherchée, et celle que Cox a mis est bon délire !

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Message le Lun 9 Juin - 7:26 par Thrawn

Il m'avait sembler lire que justement le nombre de personne pouvant participer simultanément serait très important, a moins que ce soit pour le pvp. Mais après faut voir comment les joueurs se retrouvent dans l'event, si cela créer une nouvelle instances tout les 9 joueurs arrivant dans la zone. c'est pas beaucoup je trouve (si on compare a guild wars par exempleà.

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Message le Lun 9 Juin - 9:24 par Cox

Les danses dénotent une touche personnelle et fun du jeu, et c'est de très bonne augure !
En fait, il a été dit qu'en se baladant 1h en mode Patrouille, on pourrait croiser 50 à 100 joueurs. La question est : Est-il possible de rassembler tous ces joueurs au même endroit au même moment ?

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Message le Lun 9 Juin - 10:31 par Setsua

Faut pas oublier que c'est un fps. C'est nettement plus difficile d'afficher un nombre important de gens sans que ce soit un bordel infini. Et j'ai un doute, ne serait-ce qu'en terme de fluidité du jeu par la suite. Même si, techniquement, on devrait pouvoir réaliser cela ne serait-ce que dans la tour, le bastion de rencontre des joueurs.

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Message le Lun 9 Juin - 11:04 par Hawkeinheim

Non, vu le nombre de joueurs il serait préférable de faire croiser les joueurs d'une même zone et de les mettre dans différentes phases. Vu le nombre de joueurs qui pourront être présent partager le même monde, va me faire rappeler Defiance, MMOTPS avec pas mal de lag. D’où le fait probable de réitérer un choix qu'Activision a fait dans WoW : le système de corps de bataille mais sans les serveurs de royaume. Cela se tiens car il permet de partager le même monde entre joueurs et d’être reparti en phase de combat différentes, même lorsque certains joueurs sont dans une même zone.

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Message le Jeu 19 Juin - 0:07 par Clement Uzumaki

Ils disaient pas 30 fps pour tout le monde mais 1080p pour PS4/One et 720p pour 360/PS3? (il me semble avoir vu ça sur un lien qui est passé sur la chatbox tout à l'heure)

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Message le Jeu 19 Juin - 0:20 par Hawkeinheim

Oui, y'a ce topic ci qui parle du framerate et de la résolution sur les divers plateformes. Le 1080p semble être pour les next-gen. Le 720p correspond aux old-gen, avec également le 30FPS.

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Message le Ven 27 Juin - 23:45 par Hawkeinheim

Diverses configuration de touches :

-Par défaut
-Coup de pouce
-Solitaire
-Miroir
-Enthousiaste
-Marionnettiste

J'ai pas d'images montrant la configuration, mais on peut les apercevoir sur cette vidéo à partir de 10'25.


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