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Armes principales de Destiny (Légendaire/Duke/Umbra/Pistolet/Gun/Thorn)

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01122013

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Armes principales de Destiny (Légendaire/Duke/Umbra/Pistolet/Gun/Thorn)







Navigation :
Cliquez ici pour naviguer dans ce Dossier:




Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte en gras.
Cliquez sur les images pour les agrandir.



Informations générales


On peut porter 3 armes différentes :


Les armes se divisent en 5 classes :

  • Commun (blanc)
  • Peu Commun (vert)
  • Rare (bleu)
  • Légendaire (violet)
  • Exotique (Or)


Certaines armes ne seront déblocables que dans la campagne, tandis que d’autres ne le seront que dans le multijoueur.

Chaque joueur ayant accès à toutes ses armes n’importe quand, en PvP, ce ne sont pas des armes qui sont disposées sur la carte mais des munitions. Ces dernières sont aussi classées en 3 catégories : primaires, spéciales et lourdes. Lorsque l’on ramasse des munitions lourdes, il y a une phase de chargement de l’arme.

Les armes seront personnalisables (couleur, skin, viseur, etc.). Elles seront aussi améliorables grâce à un arbre de compétences avec des améliorations de mouvement et d’activités, d’attaque et de défense.

Chaque arme possède les caractéristiques suivantes.

  • Impact de l’arme
  • Portée de l’arme
  • Stabilité de l’arme : Réduit le recul de votre arme en cas de tir continu.
  • Rechargement : Réduit le temps de rechargement de cette arme.
  • Cadence de tir : Le nombre de tirs par minute que peut effectuer cette arme.
  • Capacité du chargeur : Le nombre de coups pouvant être tirés avant de devoir recharger.

A noter que chacune de ces caractéristiques évolue en fonction de vos choix d'amélioration, certaines privilégiant par exemple la stabilité alors que d'autres privilégient la portée.

On note une amélioration commune à chaque arme étant de qualité rare (bleu) ou inférieur. Celle ci coûte 50 Lumen et se présente ainsi.

  • Amélioration : Améliore l’attaque de cette arme.


Il sera possible de démonter une arme et d’en récupérer les composants afin d’améliorer une autre arme.

On ne pourra équiper qu’une arme et une seule pièce d'équipement de classe exotique à la fois. Certaines armes de cette classe offriront des capacités uniques aux joueurs les utilisant.

Certaines armes auront des effets spéciaux :

  • Dégâts persistants
  • Dégâts solaires
  • Dégâts électriques
  • Dégâts lumières abyssales
  • Effets de zone
  • Décollage des ennemis


Deux armes seront exclusives aux consoles PlayStation : le Monte Carlo et le Hawkmoon.






Armes principales


Fusils Automatiques


Exotiques


Suros Regime






Non Exotiques




Carte Blanche S.1





Cydonia AR2





Cydonia AR3





Galahad-B





Galahad-C





Sahara AR2





Sahara AR3





Shingen-D





Suros ADM-40





Unwilling Soul-09





Vainqueur VIII




Cette arme s'acquiert auprès du pnj de la Nouvelle Monarchie. Son prix étant de 150 Marques de l'épreuve. Il nécessite également le rang 2 en épreuve.

Liste des améliorations disponibles.

  • Visée

    • Vis Aplomb : Viseur stable. Optimisé pour offrir un meilleur contrôle du recul.
    • Point rouge-oas : Mise en mire instantanée. Acquisition de cible améliorée.
    • Lunette rls3 : Lunette à grossissement moyen. Portée efficace et contrôle du recul amélioré. Lourde et lente.


  • Attaque 1

    • Persistance : Plus vous tirez longtemps avec cette arme, plus sa précision augmente.


  • Amélioration

    • Amélioration (100 Lumens, 5 Pièces détachées d’armes, 10 Mousse métallifère) : Améliore l’Attaque de cette arme


  • Type de chargeurs

    • Chargeur personnalisé R15-M : Les améliorations de maniement apportées à ce chargeur permettent des rechargements plus rapides.
    • Chargeur allégé R10 : Un chargeur en céramique. Manipulation de l’arme améliorée.
    • Chargeur intelligent I10 : Nombre de munitions par chargeur augmenté. Permet d’avoir plus de munitions en réserve. Léger bonus de contrôle du recul.


  • Attaque 2

    • Efficacité mortelle : La vitesse de rechargement augmente temporairement après chaque frag.


  • Verrouillage

    • Verrouillage (150 Lumens, 10 Pièces détachées d’arme, 20 Mousse métallifère) : Améliore l’Attaque, mais verrouille les choix précédents.






Revolvers


Exotiques


The Hawkmoon

Arme exclusive PlayStation.

Un canon à main unique, arme véritable des bandits de grands chemins. Le canon ne manquera pas sa cible, et a été forgé avec une gravure de plume d’aigle. L’augmentation des dégâts améliore la puissance de l’arme, en faisant un canon formidable.



C’est un pistolet noir et pointu qui s’allume lorsqu’on le dégaine. Le Thorn est la récompense d’une mission dans le Charlemagne’s Vault.


Chargeur : 7 balles

Le Duke Mk. 44 est une arme de poing qui sera disponible dès le début du jeu. C’est une arme qui sera précise et fera de gros dégâts.





Fortune





Cette arme s'acquiert auprès du pnj du Culte de la guerre future (FWC). Son prix étant de 150 Marques de l'épreuve. Il nécessite également le rang 2 en épreuve.

Liste des améliorations disponibles.

  • Visée

    • Vis Aisance : Viseur standard. Conception allégée, visant à offrir un meilleur contrôle du recul.
    • Vis équilibre : Viseur polyvalent. Léger, avec un bon contrôle du recul. Acquisition de cible efficace.
    • Vis vélocité : Mise en mire souple. Maniement facile et rapide.


  • Attaque 1

    • Dernière cartouche : La dernière cartouche d’un chargeur inflige des dégâts supplémentaires.


  • Amélioration

    • Amélioration (100 Lumens, 5 Pièces détachées d’armes, 10 Mousse métallifère) : Améliore l’Attaque de cette arme


  • Type de munitions

    • Munitions coloniales : Ces munitions disposent d’un système d’intelligence distribuée, ce qui augmente la puissance d’impact et permet d’en avoir davantage en réserve.
    • Munitions antiarmure : Ces munitions à pointe en iridium peuvent transpercer leurs cibles. Le surcroît de poids rend toutefois l’arme moins maniable.
    • Munitions à ricochets : Ces munitions à pointe en céramique ricochent sur les surfaces dures. Leur densité extrême permet d’en avoir davantage en réserve. Le surcroît de poids rend toutefois l’arme moins maniable.


  • Attaque 2

    • Hors-la-loi : Les frags de précision réalisés avec cette arme réduisent considérablement la vitesse de rechargement.


  • Verrouillage

    • Verrouillage (150 Lumens, 10 Pièces détachées d’arme, 20 Mousse métallifère) : Améliore l’Attaque, mais verrouille les choix précédents.






Hoss MK. 37





Maverick MK. 32





Mos Ganon III

Il s'agit d’une des premières armes du Chasseur. Son maniement est d’une facilité déconcertante. De plus, son armature semble être dotée de matériaux à la fois légers et résistants.



Ce fusil offre la possibilité de recharger sa vie plus rapidement.



Arme exclusive PlayStation.

Un fusil d’assaut exotique créé par des orfèvres comme une magnifique pièce d’exposition, une beauté qui masque sa puissance destructrice. Vous pourrez améliorer la puissance initiale de l’arme grâce à plusieurs éléments, et ainsi en faire une arme de choix imparable.





Non Exotiques


Suros JPS-20





Suros JPS-32





  • Type de dégâts

    • Dégâts cinétiques : Cette arme inflige des dégâts cinétiques.



Liste des améliorations disponibles.

  • Visée

    • Point Rouge-Oes : Viseur rapide. Facilite la visée lors des combats rapprochés.
    • Vis équilibre : Viseur polyvalent. Léger, avec un bon contrôle du recul. Acquisition de cible efficace.
    • Lunette RLS3 : Lunette à grossissement moyen. Portée efficace et contrôle du recul améliorés. Lourde et lente.






PSI Tempus III





  • Type de dégâts

    • Dégâts cinétiques : Cette arme inflige des dégâts cinétiques.



Liste des améliorations disponibles.

  • Visée

    • Point Rouge-Ors : Mise en mine ajustée pour des tirs plus précis.
    • Point Rouge-Ors1 : Viseur de précision. Le grossissement le plus fort de sa catégorie. Portée améliorée.
    • Point Rouge-Ores : Viseur polyvalent. Maniement, portée et contrôle du recul améliorés.






PSI Umbra II





PSI Volo II





Pulsar MSC





Pulsar MSE




Pulsar MSM





Viper P3

Chargeur : 27 balles

Le Viper P3 est un est fusil semi-automatique optimisé pour les rafales de trois balles. On pourra tirer jusqu'à neuf rafales en un chargeur.





Fusils d'éclaireur


Non Exotiques



Azrael SR3





Croisé I





Cette arme s'acquiert auprès du pnj de la Nouvelle Monarchie. Son prix étant de 150 Marques de l'épreuve. Il nécessite également le rang 2 en épreuve.


  • Type de dégâts

    • Dégâts cinétiques : Cette arme inflige des dégâts cinétiques.



Liste des améliorations disponibles.

  • Visée

    • Vis vélocité : Mise en mire souple. Maniement facile et rapide.
    • Vis sécurité : Mise en mire instantanée. Maniement admirable. Acquisition de cible grandement améliorée.
    • Lunette RLS3 : Lunette à grossissement moyen. Portée efficace et contrôle du recul amélioré. Lourde et lente.


  • Attaque 1

    • Grenadier : Les frags réalisés avec cette arme réduisent la durée de rechargement de votre grenade.


  • Amélioration

    • Amélioration (100 Lumens, 5 Pièces détachées d’armes, 10 Mousse métallifère) : Améliore l’Attaque de cette arme


  • Type de munitions

    • Munitions explosives : Une charge explosive détonne à l’impact, infligeant une partie des dégâts de l’arme sur la zone tout autour.
    • Munitions antiarmure : Ces munitions à pointe en iridium peuvent transpercer leurs cibles. Le surcroît de poids rend toutefois l’arme moins maniable.
    • Munitions de gros calibre : Des munitions de gros calibre conçues pour stopper net les cibles les plus importantes. Le surcroît de poids rend toutefois l’arme moins maniable.


  • Attaque 2

    • Hors-la-loi : Les frags de précision réalisés avec cette arme réduisent considérablement la vitesse de rechargement.


  • Verrouillage

    • Verrouillage (150 Lumens, 10 Pièces détachées d’arme, 20 Mousse métallifère) : Améliore l’Attaque, mais verrouille les choix précédents.






Jigoku SR2




Jigoku SR3





Mitternacht MR3





Naraka SR4




Singularity S.3





Thanatos SR4




Trax Mallus II





Trax Mallus III





Armes spéciales

Retrouvez toutes les armes spéciales dans notre dossier Armes spéciales de Destiny.



Retrouvez toutes les armes lourdes dans notre dossier Armes lourdes de Destiny.



Retrouvez toutes les autres armes dans notre dossier Autres armes de Destiny.



Retrouvez toutes les autres armes dans notre dossier Autres armes de Destiny.


Dernière édition par Cox le Ven 12 Sep - 16:25, édité 16 fois
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Armes principales de Destiny (Légendaire/Duke/Umbra/Pistolet/Gun/Thorn) :: Commentaires

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Message le Dim 29 Déc - 22:52 par Blind Wolf

XIII a écrit:Cela ne veut pas dire que c'est propre à la classe.

Effectivement, j'ai envoyé un message à Andy Firth de Bungie pour une petite interview, il me confirmera bientôt si cette option est juste pour les Hunters ou non :3

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Message le Dim 29 Déc - 23:02 par Hawkeinheim

Je confirme le skin changerai d'une classe à l'autre.

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Message le Dim 29 Déc - 23:07 par Cox

Il nous faut des sources Hawk Wink

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Message le Dim 29 Déc - 23:09 par Blind Wolf

Attendez ce soir qu'Andy Firth me réponde ahah ! Cool 

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Message le Dim 29 Déc - 23:11 par Cox

Comment peux-tu être certain qu'il te dévoilera une information jusqu'ici non-publique ?

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Message le Dim 29 Déc - 23:22 par Blind Wolf

Cox a écrit:Comment peux-tu être certain qu'il te dévoilera une information jusqu'ici non-publique ?

C'était à la base "pour rire" mais bon, il m'a dit qu'il ne le savait pas lui-même et qu'il allait le demander à ses collègues, après à voir si il aura le droit ou non comme tu dis mais je pencherai plus pour une réponse en tout cas, m'enfin .. :bla: 

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Message le Lun 30 Déc - 1:15 par Hawkeinheim

Article du 13 Novembre sur bungie.net "sur la planche à dessin de destiny : le couteau du chasseur" j'ai retrouve le lien via mon appli bungie n'ayant pas de Pc ou je suis pour le moment .. Relisais bien l'article, rédigée par Deej ou Tom Doyle confie « Ce couteau est né du désir de créer une arme de mêlée qui serait spécifique à chaque classe de Gardiens » !

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Message le Lun 30 Déc - 1:20 par Lunaramethyst

Hawkeinheim a écrit:Article du 13 Novembre sur bungie.net "sur la planche à dessin de destiny : le couteau du chasseur" j'ai retrouve le lien via mon appli bungie n'ayant pas de Pc ou je suis pour le moment .. Relisais bien l'article, rédigée par Deej ou Tom Doyle confie « Ce couteau est né du désir de créer une arme de mêlée qui serait spécifique à chaque classe de Gardiens » !

Où veux-tu en venir ?

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Message le Lun 30 Déc - 1:47 par Hawkeinheim

Cox me demandait le source de mon information. Le couteau est apelle couteau du chasseur, les armes ont été également dites personnalisables, et bungie dans cet article démontre donner de l'importance au Hunter pour ce style de combat. Après le jeu reste encore en Developement je ne fais que lire à travers les lignes en m'appuyant également sur les non-dits ou sous-entendus. J'explicite ce qui est caché derrière des choses non infirmé, bref je m'accapare les mots, tout en citant certaines sources et m'appuyant sur des informations de divers articles sur un même sujet à travers divers liens regroupant un même thème abordé et relié par d'autant de sources infirmant l'article.

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Message le Lun 30 Déc - 9:34 par Cox

D'accord Hawk, mais personne ne peut affirmer que les "armes de mêlée" des autres classes seront aussi des couteaux ^^

D'où l'importance de ne pas trop extrapoler !

Mais merci pour tes recherches, elles ont le mérite de donner de la matière à débat et d'entrevoir quelques éventualités.

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Message le Lun 30 Déc - 10:30 par Hawkeinheim

Ah oui arme de mêlée spécifique pas couteaux, d'éventuelles armes blanches..? Affaire à suivre ..!

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Message le Lun 13 Jan - 20:40 par Hawkeinheim

Robe Warsinger de Warlock. Partie torse de qualité supérieure.





   Le Bond Summersong est une armure commune connue comme une marque qui peut être porté par des magiciens.






   Les bottes de Moonglass (lune de verre?) sont des bottes de type commune qui peuvent être porté par un démoniste. Révélé lors d'un E3 2013 Gameplay vidéo.





   Les gants de Moonglass sont une armure commune qui peut être porté par un démoniste. Révélé lors d'un E3 2013 Gameplay vidéo.






   Il s'agit d'une armure de chef Supérieur sélectionnée dans Behind Closed Doors Demo-E3 2013. Il est affiché sur un démoniste humain de sexe masculin.





   Les marques sont des systèmes qui améliorent les Gardiens au niveau des capacités défensives et offensives. Parfois, ces marques offrent également des capacités passive, comme la marque d'éclairage utilisé dans le jeu vidéo E3 2013.

   Les motifs sont une caractéristique qui complimente armures, attributs d'amélioration.

Les équipements et armures se divisent en plusieurs qualités :

- Basique (blanc)
- Commun (vert)
- Supérieur (violet)
- Or (exotique)

   Il existe un item dont on s’équipe appelé le « Focus » (on l’appelait jusqu’alors Capacité)
   Le Focus permet de personnaliser les caractéristiques de son personnage :
       Améliorer l’arsenal
       Donner accès à un nouveau type de grenades
       Capacités spéciales (téléportation, double saut, etc …)
   Chaque Focus ira du niveau 1 à 20
   On peut changer de Focus pour adapter son style de combat
   Nouveaux Focus Warlock :
       Heart of Fusion (soutien) et Circle of Night (dégâts de zone)
   Certaines armes offriront des capacités uniques aux joueurs les utilisant, voici quelques exemples :

   - La Mort Rouge : Cette arme permettra à votre Gardien de regagner plus rapidement sa santé en combat et offrira quelques éléments supplémentaires de temps à autre (munitions, projectiles, etc...)

   - Closing Time : Camouflera entièrement votre corps quand vous zoomerez pour viser et vous permettra de récupérer à distance des munitions et éléments en tirant sur ces derniers.

   - Gjallarhorn : En plus de tirer une roquette surpuissante, cette dernière laissera s'éclater quelques morceaux de munitions aux alentours pour infliger des dégâts aux infortunés combattants qui passeraient dans le coin.

Ajout 12 Décembre, d'infos sur l'équipement, les glimmers, kits d'armes et points de talents,....

Le Thunderlord est une mitrailleuse lourde qui a été montré pour la première fois lors de la demo de l'E3 2013. L'arme crépite de l'électricité statique, et possède plusieurs avantages:

Cette arme possède plusieurs «avantages» qui sont déverrouillés avec les Glimmers , les kits d'armes et les points de talent .Bien que plusieurs avantages étaient visibles lors de la démo , seuls quelques-uns ont été montrés uniquement par leur nom :

*Gathering storm : Après chaque kill, la puissance de l'arme augmente pour un temps limité.

*Full Force : Augmente la pénétration du tir de l'arme

*Rolling Thunder: Provoque une explosion.

*Munitions: Augmentez votre capacité de munitions, vous pourrez donc tirer plus longtemps sans recharger.

Le Gjallarhorn est un Lance Roquette de type Exotique.
L'arme arbore un design très fleuri avec plusieurs loups décoratifs en guise d'emblèmes.



Voici pour un petit récapitualitif/dossier sur le stuff ( équipement ), les passifs de quelques armes, ...



Dernière édition par Hawkeinheim le Mer 12 Mar - 6:06, édité 1 fois

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Message le Lun 13 Jan - 21:56 par Rocket

C'est très Borderlands tout ça :)Notamment avec la couleur définissant la rareté et la qualité de l'arme... Et puis les bonus apportés au personnage grâce aux armes aussi.
Mais bon perso j'adore ce système alors je m'en plains pas ^^

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Message le Lun 13 Jan - 23:09 par Cox

Ça me plait beaucoup aussi !

On va dispatcher ça dans les différents dossiers, si tu veux bien nous citer tes différentes sources Hawk Wink

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Message le Mer 28 Mai - 19:35 par Rocket

Un système de craft ? Ça pourrait s’avérer énorme et rajouter un énorme plus sur la durée de vie du jeu ! Tout le temps qu'on pourrait passer pour avoir le stuff parfait ^^

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Message le Mer 28 Mai - 19:37 par I LixyZ I

Démanteler une arme pour en fabriquer une autre ? Ça me rappelle Final Fantasy XIII tiens.

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Message le Mer 28 Mai - 19:45 par Hawkeinheim

Ah c'est annoncé .. J'avais oublié cette idée je pensais pas cela assez crédible sur le jeu, j'aime !

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Message le Mer 28 Mai - 20:47 par Thrawn

Ils en avaient déjà parlé ca non? C'est pas vraiment une création de nouveaux items, c'est une amélioration de ceux que nous aurons déjà lootés.

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Message le Jeu 29 Mai - 23:04 par Cox

Intéressant !

MàJ : Nouvelle structure pour classer les armes en cours de mise en place.

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Message le Dim 1 Juin - 12:44 par Empyreume

 Et tout à coup, ça me rappelle ce petit détail de l’E3 de l’an dernier, vu sur l’arbre d’amélioration du Thunderlord : les weapon kits. Qu’il y ait un lien entre les deux ne m’étonnerait pas (d’ailleurs, en regardant bien, l’icône peut faire penser à une arme démontée).

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Message le Dim 1 Juin - 13:10 par Cox

Effectivement, ça donne un nouvel éclairage à cette information.

Je vois ça comme ça :
- On acquiert des items de type "Weapon kit" tous identiques
- Avec un certain nombre de "Weapon kit", on peut débloquer telle ou telle amélioration sur une arme à condition d'associer les "Weapon kit" à cette arme
- On peut dissocier les "Weapon kit" de cette arme pour les associer à une autre arme afin d'en débloquer des améliorations

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Message le Dim 1 Juin - 20:05 par Lemon

Dossier a écrit:Le Viper P3 est un est fusil semi-automatique optimisé pour les rafales de trois balles. On pourra tirer jusqu'à neuf rafales en un chargeur.

Juste pour signaler ^^

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Message le Dim 1 Juin - 21:33 par Cox

Oui de toute façon je vais reprendre ce dossier à fond parce que ça commence à devenir le bordel ^^

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Message le Mer 4 Juin - 2:51 par Setsua

Petit ajout extrait du dossier monté par JVC en collaboration avec Bungie.

Il semblerait qu'il y aurait différents types de munitions par arme. Notamment pour le moment il est fait mention de cartouches pouvant enflammer les cibles, ou encore les faire entrer en lévitation un court moment. Il y aurait aussi à priori des cartouches ayant un effet de zone mais sacrifiant de ce fait une partie de ses dégâts par rapport aux munitions standards.

Dernière édition par Setsua le Mer 4 Juin - 12:37, édité 1 fois

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