Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie X | Mercure et Osiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie X | Mercure et Osiris

Message par Digital N7 le Mer 15 Juin - 17:58

Entrée 64

L’homme mystère habillé de jaune au Récif a enfin prononcé un mot. Je suis passé devant lui et il m’a dit que le moment était venu. En engageant la conversation, il s’est présenté comme étant le Frère Vance, un disciple de l’Arcaniste Osiris. Cela fait très longtemps qu’il attend notre arrivée, nous les Gardiens. Il m’a annoncé être l’émissaire d’un défi plus grand que tous ce que nous avions eu à affronter jusqu’à présent : le Jugement d’Osiris. Réalisé à l’Épreuve, le Jugement est une épreuve du feu où seuls les Gardiens ayant forgé leur lumière à force de combat et de sang versé pourront participer. L’objectif est de se montrer digne d’Osiris et ses exploits mythiques pour prétendre au titre de légende.
Ensuite, il m’a donné un passe, document apparemment nécessaire pour participer. Sur celui-ci se trouve neuf bulles dorées et trois bulles rouges.
Vance insiste sur le fait que seule la victoire nous permettra d’obtenir les honneurs que nous méritons. Il parle comme Shaxx c’est flippant.

Entrée 65

Je viens de comprendre toute l’étendue de la difficulté du Jugement d’Osiris. Suivant la proposition de Vance, j’ai été cherché deux amis Gardiens, un Arcaniste et un Chasseur, pour constituer mon équipe. Nous nous sommes ensuite rendus sur Mercure, au Temple Incandescent. Cette planète est sublime, tant dans son architecture que par la vue incroyable que nous offre le soleil, très grand et voilé. La dangerosité d’une planète-machine Vex est telle qu’aucun Gardien ne s’y rend sans une excellente raison, voilà pourquoi il n’y a aucune patrouille libre sur Mercure.
Le combat était compliqué, notre réel niveau étant pris en compte à l’inverse des activités proposées par Shaxx. L’équipe en face de nous usait de tous les moyens fourbes et lâches pour nous vaincre. Ce n’est pas comme ça qu’ils amélioreront leur efficacité au combat mais pour nous coller une raclée, la stratégie fut excellente. Le passe se remplissait à chaque partie achevée. Voilà l’utilité des bulles : une défaite ajoute une bulle rouge et une victoire ajoute une bulle dorée. Seulement, il y a trois fois plus de bulles dorées que de bulles rouges.
Vance ne rigole pas. Pourvu que le butin en vaille la peine.

Entrée 66

J’ai complété mon premier passe avec trois défaites pour une victoire. Lamentable.
Vance nous en a redonné un avec quelques jetons spéciaux qui permettent de tricher un peu. Si on lui offre ces jetons, il peut se montrer généreux avec nous en fermant les yeux sur notre première défaite. Il peut aussi nous offrir une victoire immédiate, sans avoir besoin de combattre, et la possibilité de doubler notre prochaine victoire.
Moi et mes compagnons avons sacrifiés nos jetons pour accepter ses cadeaux. On ne sait jamais, ça pourrait servir.

Entrée 67

C’est beaucoup mieux. Notre second passe comporte sept victoires pour trois défaites.
Vance a apprécié notre détermination. Nos victoires agissent comme une preuve de puissance et permettent au disciple d’Osiris de constater nos progrès. Il a donc accepté de nous vendre un plastron en or à l’effigie du soleil et un fusil automatique redoutable. Il remplace à merveille celui que Variks m’a offert en sortant de la prison.
J’y retourne. Un troisième passe nous attend.

Entrée 68

Victoire ! Notre troisième passe est complet et ne comporte que des bulles dorées.
Nous sommes fiers de nous. Les Gardiens affrontés étaient loin d’être mauvais et il nous aura fallu beaucoup de synchronisation et de précision dans nos attaques pour en venir à bout. Malgré les fusils à pompe fourbes et les snipers myopathes des jambes, nous avons triomphés.
Il est temps de retourner voir le Frère Vance. Qui sait, il va peut-être nous applaudir.

Entrée 69

J’écris ces lignes depuis le sommet du Phare, sur Mercure. C’est sans aucun doute le lieu le plus beau que j’ai vu depuis ma renaissance.
Quand on est retourné voir Vance après nos neuf victoires, il a fait une drôle de tête. Il souriait, quelque chose qu’il n’avait pas fait depuis un moment. Il nous a dit que ce passe parfait, cette victoire implacable comme il a dit, nous donnait le droit de rencontrer Osiris. Au départ ça nous paraissait louche, Osiris ayant disparu depuis des années. Nous avons quand même suivi les coordonnées offertes par Vance et nous nous sommes retrouvés à nouveau sur Mercure, aux Flèches du bassin Caloris.
Le Phare est une Flèche Vex réaménagée par le cercle d’Osiris. On y trouve des lampions, des tapis, des bougeoirs, des flambeaux, des tables, des livres et toute sorte d’objets semblables. Il n’y avait personne quand nous sommes arrivés. L’endroit semble vide depuis longtemps, au même titre que la planète où il se trouve si on ne compte pas les Vex. Le soleil, si proche, a la même allure que durant notre périple au Temple Incandescent. Sa taille et son voile de feu tout autour de lui sont sans aucun doute liés à l’action des Flèches Vex sur la planète. Ou alors Mercure se trouve partout et nulle part en même temps. Les Vex sont vraiment compliqués mais cela ne nous a pas empêché de contempler notre étoile un long moment.
Dans la grande salle se trouvait un vaisseau conventionnel cloué au sol. D’importantes réserves de Lumen étaient protégées par un bouclier énergétique, comme l’un des couloirs. Les disciples d’Osiris semblent capables d’utiliser la technologie Vex de la Flèche à leur guise, sans que nos ennemis robotiques ne les en empêchent. Bizarre venant d’eux.
Dans la pièce arrière, un gros coffre doré aux motifs solaires nous attendait. Nous y avons trouvé des trésors fantastiques, partagés équitablement. J’ai pour ma part conservé un fusil d’éclaireur amélioré tirant des projectiles cryo-électriques et un fusil de sniper. Mon ami Arcaniste s’est emparé du revolver aux munitions abyssales et d’un fusil à fusion. Notre Chasseur a donc gardé le fusil automatique cryo-électrique et une mitrailleuse. Chacun de nous a également prit des particules de lumière, des jetons d’Osiris, une lumière éthérique et la plus grosse récompense : l’Œil d’Osiris, un emblème de classe exotique que seul les plus grands champions Gardiens peuvent porter.
Mes amis n’ont pas profité des lieux bien longtemps. Ils sont repartis une fois le butin en poche. Moi je vais rester ici pour l’instant. Je suis en sécurité et il y a un nombre incalculable de savoir dans ces livres.

Entrée 70

J’ignore depuis combien de temps je suis au Phare. Difficile de se repérer sur une planète où le soleil ne se couche jamais. Mon spectre affirme que ça fait deux jours.
A notre arrivée, moi et mes amis avons ressenti une sensation étrange, comme si on nous observait. Les écrits des Paraboles de la Source éclaircissent les choses autant que le soleil et me montrent ce que Frère Vance voulait dire quand il parlait de rencontrer Osiris.
Son histoire est là, sous mes yeux et sur mes genoux, dans les livres des disciples.
Osiris était un Arcaniste redoutable. Nommé commandant par Saint-14 à la bataille des Six Fronts pour ses talents, il était tourmenté et impur, cherchant constamment des réponses sur la vie et son existence. Là où les autres Gardiens se contentaient de se battre sans réfléchir, Osiris voulait plus, il voulait apprendre. Saint-14 pensait qu’il était simplement agacé par l’obscurcissement et l’ignorance alors que le Concordat le considérait comme une machine expérimentale de l’Age d’Or réincarnée dans un être humain par un spectre incompétent. Au fil de ses assauts et batailles acharnées contre les Ténèbres, sa curiosité devint insatiable. Il voulait des réponses sur tout : A quel point la personnalité et les souvenirs d’un Gardien sont-ils vrais ? A quel point leur spectre a-t-il tout inventé dans leur esprit ? Les Gardiens sont-ils des vivants à part entière ou simplement des marionnettes de lumière dirigées par un dieu paralysé qui jadis apporta la paix sur nos mondes ? Ont-ils été créés pour servir d’armes vivantes et obéir aveuglément aux ordres, sans récompense au bout du chemin, comme des esclaves aveugles et soumis ?
Ces questions sans réponses avaient de quoi semer la division et le doute dans la Cité si fragile de l’époque, si bien que la loyauté d’Osiris pour le Voyageur commença à s’estomper.
Puis tout a empiré. Il s’est intéressé aux Thanatonautes, à l’origine des Ahamkaras et à la recherche de Xûr et des Neuf. Il a ensuite lancé des missions vers le Récif, à un âge où les vaisseaux capables de voler si loin étaient plus rares que le diamant. Sa quête pour la vérité a divisé les Gardiens en deux cercles : ceux qui voulaient le suivre et ceux qui demeuraient des pantins. Les écrits mentionnent cela comme son plus grand crime car les Gardiens changèrent : les Chasseurs couraient derrière leurs ambitions au lieu de protéger les réfugiés, les Titans unissaient leurs forces pour partir explorer le Caveau de Verre et les Arcanistes se détournèrent de l’étude du Voyageur pour suivre Osiris dans son obsession de vouloir donner un sens à son existence même de Gardien.
Avait-il un culte de la personnalité ? Je ne sais même pas si c’est possible pour un Gardien.
Bref, quand le débat s’est envenimé, les Gardiens prenaient enfin conscience de leurs actes et commencèrent à leur tour à s’interroger sur tout et n’importe quoi, qui était leur ennemi, comment le vaincre et pourquoi le vaincre. Quand à Osiris, ses obsessions l’ont mené à l’exil, ici sur Mercure. Toujours en quête de savoir et de connaissance, il a cherché à comprendre les Vex. Quoi de mieux qu’une planète Vex pour ça hein ? Bien que les écrits de la Tour disent qu’il est mort, je crois que la réalité est bien différente. Les écrits, les indices, l’atmosphère qui règne, cette sensation d’être suivi… J’ai tout compris.
Osiris est ici, autour de moi. Il m’observe, me voit. Ça parait complètement dingue mais pourtant, rien ne semble plus réaliste que cette explication. Le Phare étant vide, j’en ai déduit que l’Arcaniste mythique qui a fait couler beaucoup d’encre est là, tout autour. Comment est-ce possible ? Je ne vois qu’une explication. Il est parvenu à comprendre les Vex et à se servir de leur technologie sous tous les angles. Il continue à chercher ses réponses dans les profondeurs de l’espace-temps. Il a trouvé un moyen d’explorer le réseau Vex, découvrant leur origine et leurs intentions de découverte en découverte. Il a accéder à la transcendance, il est devenu un être divin et immortel, incapable de se mouvoir mais capable d’observer et de juger.
Voilà donc la réponse sur les Vex et leur objectif. Ils se sont divisés en plusieurs groupes, dans un réseau de matière numérique gigantesque, dans le but de sécuriser « l’état terminal de chaque configuration possible de la réalité ». Ils chercheraient, en gros, à préserver la phase finale de la vie, à lui donner la perfection en faisant en sorte que rien ni personne ne puisse troubler l’équilibre du temps. Mi-organique mi-machine, voilà ce qu’est l’ultime étape de toute chose et la fin de l’éternité, voilà ce que les Vex cherchent à préserver en modifiant la structure interne de nos mondes pour leur permettre de penser. Rien n’est fait au hasard. Comme le disait maître Rahol, « tout a forcément un sens ». Je soupçonne d’ailleurs les Vex d’être en réalité des vivants ayant passé le cap de l’infériorité pour devenir les êtres parfaits. Ça fait réfléchir quand l’on sait qu’ils sont des robots constitués de plusieurs fragments organiques.
Osiris a compris les Vex et moi aussi désormais grâce à ces écrits merveilleux et l’héritage qu’il nous a laissé. Sans ses actions passées, les Gardiens ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui et continueraient de servir à l’aveugle le Voyageur sans se poser les bonnes questions sur la vie et ses mystères. En gagnant mon passage au Phare, j’ai également gagné la plus belle récompense qui soit : le savoir.
Au final, ce qui pousse un Arcaniste à la folie n’est sans doute rien d’autre que la vérité. Celle que nous a apportée Osiris est symbole d’espoir pour toute la Cité.

Entrée 71

C’est mon dernier jour au Phare, Vance étant sur le point de conclure le Jugement d’Osiris. Peu de Gardiens sont parvenus jusqu’ici et tous sans exception sont repartis une fois leur récompense récupérée. Aucun n’a d’ailleurs remarqué ma présence car je me suis caché dans les sous-sols pour pouvoir étudier en paix. Étrangement il y avait là un bureau et un lit isolés du reste, deux fusils, des ossements et un Gobelin mort. Sinistre mais tranquille.
J’ai ainsi achevé la lecture du dernier livre, qui racontait l’histoire de Saint-14.
Ce Titan Exo aurait été un héros lors de la première génération de Gardiens et l’un des plus puissants qui soit. C’est lui qui a éliminé Solkis, le Kall des Diables, lors de la Trouée du Crépuscule. Sans lui, les Diables n’ont pas terminé le combat et la guerre tourna en leur défaveur. Par la suite, il est parti chercher Osiris, ici sur Mercure. Je suppose qu’il n’est jamais revenu non plus. Par contre, impossible de dire s’il est mort ou s’il a rejoint Osiris dans sa transcendance corps-âme pour s’intégrer au réseau Vex.
Un dernier détail : Saint-14 est le fils du Guide, enfin de son prédécesseur. J’ignorais que les Exos pouvaient se reproduire. Du coup, je me demande comment ils font.

Entrée 72

Me voilà revenu à la Tour. Que d’aventures et de découvertes cette semaine. J’ai aidé les Éveillés, je me suis passé les nerfs à la Prison des Vétérans, j’ai assassiné un criminel déchu dangereux et j’ai remporté le Jugement d’Osiris.
Je pense que c’est pas mal.

VIP
VIP

GamerTag : Digital N7
Team : Les Héritiers Solaires
Console : Xbox One
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Encyclopédie humaine
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://les-heritiers-osiris.forumactif.com/