Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie VI | Le calme avant la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Le Journal du Gardien | Partie VI | Le calme avant la tempête

Message par Digital N7 le Mer 15 Juin - 17:46

Entrée 34

Zavala a dépêché une escouade pour éliminer le commandant Cabal Valus Ta’aurc. J’en faisais partie. Nous avons traversé les lignes de front Cabales et collé une raclée aux quatre lieutenants de Valus, dont l’un dans un char d’assaut Goliath. La puissance de son canon pourrait sans doute détruire un vaisseau de combat. On l’a eu en brisant ses propulseurs, provoquant une surchauffe qui a détruit le poste de pilotage. Après une entrée en force dans le Cerberus Vae III, nous avons affronté et vaincu Ta’aurc. Son élimination devrait servir à libérer Éleuthéria de l’occupation cabale.

Entrée 35

J’ai croisé un homme très étrange à la Tour aujourd’hui. Il portait un ensemble entièrement noir et son visage semblait être constitué de tentacules. Ses yeux brillaient en orange et il portait un gros sac. Il disait se nommer Xûr et être un agent des Neufs. J’avais déjà lu un truc à propos de ça.
Les Neuf sont tout et rien en même temps : des survivants des colonies cisjoviennes alliés à des extra-terrestres pour assurer leur survie, des esprits tutélaires qui évoluent dans l’espace lointain, des formes d’intelligence colossale originaires de Titan et Europa, les premiers Éveillés dont les esprits voyagent maintenant dans les flux communs à Jupiter et Io, des spectres qui se sont échappés dans le Noir Profond et qui ont médités sur le silence abyssale de l’héliopause, des facettes des ténèbres fissurées par la colère du Voyageur et cherchant vengeance.
Il m’a expliqué agir au nom des Neuf et non pour suivre sa propre volonté, qui ne lui appartient plus. Il disait être ici sans savoir pourquoi. Ses manières belliqueuses et ses spasmes étranges lui donnaient un air encore plus louche. Tout cela pour dire qu’il ne faut pas faire confiance à ce type.
Mais j’ai accepté de l’écouter quand il m’a montré ses marchandises, de pures merveilles technologiques. Cet équipement est classé comme « exotique » aux yeux des Gardiens. Leur beauté et leur puissance n’a d’égal que les mythes et légendes associés à chacun. Un malus cependant : leur puissance est telle qu’aucune lumière n’est capable d’en gérer plusieurs à la fois. Posséder ces reliques nécessite de faire un choix quand à celui que l’on voudra porter. Une arme et une armure de classe exotique peuvent être utilisée ensemble mais deux armes et deux armures ne peuvent pas être unies, au risque d’exploser de puissance lumineuse.
Quand j’ai donné mon Lumen, il me l’a rendu. La seule monnaie qu’il accepte sont les fameuses pièces étranges que l’Avant-Garde m’avait remis plusieurs fois et qui dorment dans mon coffre depuis. J’ignore pourquoi il ne veut que ce moyen de paiement en particulier, surtout qu’elles ne valent rien à la Tour ces pièces. En tout cas ce fut une bonne affaire : j’ai débarrassé mon coffre de ces détritus et j’ai gagné un superbe plastron blanc et or datant de la Trouée du Crépuscule, le sublime Écusson d’Alpha Lupi. Ce chef-d’œuvre me permet d’augmenter ma concentration en lumière pour produire plus d’orbes et réanimer instantanément les autres Gardiens.

Entrée 36

Je tiens entre les mains une arme maudite chargée d’histoire. Pour savoir comment je l’ai eu, il faut revenir des mois en arrière.
Lors de mon assaut dans les Fosses de l’Invocation, sur la Lune, j’ai ramassé la carcasse d’un revolver. N’étant rien de plus qu’un trophée, je n’y ait pas prêté trop d’attention jusqu’à ce que je me rende compte qu’il me corrompait. Une sorte de magie noire imprégnait l’arme, une magie semblable à celle de la Ruche. Il disait avoir faim, très faim des cendres de la Ruche alors je suis retourné sur la Lune éliminer une centaine de créatures démoniaques. Il avait encore faim, faim de lumière abyssale. Il disait que c’est moi qu’il allait dévorer si je ne satisfaisais pas son appétit correctement. Je suis donc parti à l’Épreuve pour liquéfier des Gardiens avec un fusil à fusion abyssal. Il était très exigent car chacune de mes morts l’affamait de plus en plus. Il fallait que je tue jusqu’à ce qu’il soit rassasié.
Puis je suis allé voir le Guide. Il a reconnu l’arme rapidement et m’a parlé de Dregden Yor, un Gardien déchu corrompu par les Ténèbres qui aurait assassiné de nombreux autres Gardiens reconnus. Son revolver se prénomme Chardon.
Le Guide a effectué une purification grâce à une particule de lumière mais cela ne suffisait toujours pas car, bien que Chardon n’était plus capable de me parler ni d’avoir faim, je ne pouvais pas m’en servir. Son ancien propriétaire était encore quelque part et tant qu’il vivrait, il refuserait de m’obéir. Assisté d’un ami Chasseur, je suis retourné dans les Fosses de l’Invocation pour traquer Dregden Yor. Les ténèbres étaient très concentrées et les ennemis s’en trouvèrent nourris de puissance obscure, ce qui compliqua énormément le boulot.
Après trois vagues d’ennemis redoutables, Dregden Yor se présenta à nous, ayant probablement senti Chardon. Il s’avéra que notre ennemi n’avait plus rien d’humain à présent et ressemblait à une Prêtresse renommée Xyor le Solitaire. Escorté par de nombreuses troupes, il élimina mon équipier qui n’avait pas réussi à se mettre à l’abri. Seul face à lui, j’ai redoublé d’efforts pour l’affaiblir suffisamment et l’achever dans un bain de lumière cryo-électrique créé par une onde de choc. Mon ami réanimé, nous sommes retournés à la Tour.
Le Guide a refait une purification et Chardon s’en retrouva inerte et opérationnel. Toujours porteur de la magie de la Ruche, chacun de ses tirs causait des brûlures extrêmes à mes adversaires tout en bénéficiant d’une portée supérieure aux revolvers classiques.
Je me demande si mon état de Gardien ne m’a pas rendu fou. J’ai entendu un pistolet me parler quand même. Je pense que je vais aller essayer la boisson que maître Rahol appelle « café ». Il parait que ça détend si on en boit beaucoup.

Entrée 37

Je me contente de patrouiller un peu partout maintenant. Après tout, il n’y a plus rien à faire à part défendre la Cité contre les Déchus et tenter de recoloniser nos planètes.
Sur Terre, c’est très calme. La perte de Sepiks Premier a totalement désorienté la Maison des Diables. Leurs attaques sont moins fréquentes et ils sont plus dociles. Pour autant, cela ne règle pas le problème de la Maison des Rois, bien plus dangereuse. Ses membres sont assez discrets mais ils possèdent un lieu de rencontre commun, l’Observatoire des Rois. Faudra que j’aille voir un jour.
Sur la Lune, la Ruche est toujours en forte activité. Malgré leurs rituels profanés et leurs temples ravagés, ils continuent de se mouvoir et préparent sûrement autre chose. Je ne sais pas ce que c’est mais cela doit avoir toujours un rapport avec leur dieu.
Sur Vénus, le calme revient doucement. La mort d’Athéon et la désolation du Caveau de Verre a chamboulé le réseau de combat Vex. Ils sont toujours présents mais ne semblent plus occupés à transformer la planète et la Maison de l’Hiver reste toujours cachée dans ses grottes. Pas facile de savoir quoi faire quand on a perdu son Kall.
Sur Mars, rien ne change. Les Cabals occupent toujours la planète et sont toujours en guerre contre les Vex. Les patrouilles sur place restent risquées mais faisables.
Bref, je m’ennuie un peu.

___________________________
Les Héritiers observent dans la lumière de notre étoile et purifient les impies par la puissance des flammes !
avatar
Digital N7
VIP
VIP

GamerTag : Digital N7
Team : Les Héritiers Solaires
Console : Xbox One
Messages : 116
Date d'inscription : 11/07/2014
Âge : 21
Réputation : 7
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Encyclopédie humaine
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://les-heritiers-osiris.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum