Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[FANFIC] A la recherche du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FANFIC] A la recherche du passé

Message par Azure l'Ambitieux le Ven 12 Juin - 10:35

[RP/OFF] Bonjour à tous. Avant de commencer, il me semble utile de préciser quelque détails : Ceci est une histoire purement fictive présenté sous la forme d'un journal personnel et tiré de faits vaguement évoqués dans le jeu. Cet écrit n'a pour but que de combler une absence de background de l'univers et n'est, bien entendu, qu'une histoire possible parmi tant d'autres. Ce premier poste d'est qu'une petite intro et des majs suivront en fonction des premiers retours. Sur ce, bonne lecture. [RP/ON]

destiny2 Prologue destiny2

Chaque jours, de nouveaux gardiens apparaissent à la tour. Des individus valeureux, courageux et prêt à renoncer à leur vie d'antan pour que la cité passe une journée de plus en sécurité. Ces gardiens, aussi vertueux soit 'ils, se remarquent tous au premier coup d'œil. Une tenu presque neuve semblant tout droit sorti des stocks de l'avant garde, une arme qui semble avoir 3 fois l'âge de son propriétaire et, toujours, cette étincelle dans leurs yeux, cette flamme témoignant de leur impatience d'en découdre, là, dehors, avec les ténèbres en personne. Ceux que l'on remarque beaucoup moins, ce sont ceux à qui l'expérience ne fessait pourtant pas défaut, des gardiens respectés parmi tous qui se sont forgés une place parmi les défenseurs de la cité et dont l'armure s'embellissait toujours d'une nouvelle éraflure comme stigmate d'une nouvelle bataille.

Ces gardiens, légendes et héros en devenir qui, un jour, sont partis par delà le mur et ne sont jamais revenus ... La plupart des vétérans de la tour n'y prête plus attention, "La bataille continue" disent ils. Les novices ne le remarque même pas. Mais ceux qui peuvent encore ressentir les fluctuations de la lumière du Voyageur, à chaque instants, à chaque endroits sur cette planète, ressentent aussi ce sentiment terrible que l'on peut éprouver en entendant l'ultime cri d'agonie d'un spectre protégeant désespérément le corps d'un héros, suivi d'un terrible silence qui, comme une étoile de moins dans le ciel, se remarque à peine pour le communs des mortels mais qui montre à tous que, à cet instant, les ténèbres ont abattus un rempart de plus, et progressent vers nôtre cité. Certains disent que le guide fait encore parti des rares personnes à la tour à pouvoir ressentir ce genre d’événements à travers la lumière, ce qui explique certainement pourquoi il semble s'attacher à ce point à chaque nouveau gardien qu'il rencontre.

destiny2 Les Seigneurs de Heze destiny2

Seconde semaine de recherche, Venus, Académie d'Ishtar

Si on sait à qui demander, on peut entendre de très nombreuses histoires de héros s'étant sacrifier dans des circonstances héroïques pour garantir la sécurité de nôtre cité. Mais il semble que, malgré ses actes, le nom de ces gardiens se soit perdu dans le temps. Parmi tous ces héros disparus, un en particulier retient mon attention depuis quelque temps. Il semble que le guide l'ai connu sous le nom de Heze. Je ne sais même pas pourquoi je m’efforce de préserver ces souvenirs du passé. Personne ne m'en a donner l'ordre et cela n'aboutira, au mieux, qu'a un nom en plus sur une plaque commémorative sur une place de la cité. Mais protéger notre savoir et notre histoire est le propre des arcanistes et, si les murs que nous défendons viennent à tomber, cette histoire sera le seul vestige de notre civilisation. Les ténèbres détruirons peut être jusqu'à la dernière cité sur terre mais rien ni personne n'effacera les traces de notre passage sur cette terre.

J''ai naturellement commencer mes recherches dans les archives de l'avant garde qui, semblent ils, n'ont jamais eu personnellement connaissance d'un gardien nommé Heze. Paradoxalement, ce même nom apparaît bel et bien dans certains registres mais ces derniers sont datés des années ayant précédés la fin de l'âge d'Or … Autre détail intéressant, rien parmi le peu d'informations que j'ai pus rassembler ne laisse deviner le décès de ce gardien, si ce n'est que les informations en question remontent à de nombreuses décennies. Il semble, au contraire qu'il ai tout simplement disparus et que personne n'ai relevé son absence. Curieusement, c'est parmi les cryptarques que j'ai pus faire une découverte intéressante. Heze est cité dans quelque très rares écrits comme fondateur d'un groupe nommé « Les seigneurs de Heze ». Disparue en même temps que son fondateur, cet équipe composé d'un peu moins d'une dizaine de gardiens vétérans daterai de l'époque de l'apparition des premières grandes menaces Vex sur Vénus. Je m'y suis personnellement rendu dans l'espoir d'y trouver un peu plus d'informations mais la première semaine n'a rien donner de concluant. Voilà un moment que je n'avais plus jouer les archéologues au milieu des ruines humaines de la planète, désormais hantées par des patrouilles déchus. Aussi ancien soit il, ce spectacle est toujours aussi désolant à mes yeux : Une ville qui, jadis, abritait les plus grands chercheurs et symbolisait la réussite de la conquête humaine à travers les étoiles, se trouve maintenant profanée par des rebuts errant de désosser des carcasses trainant là depuis des décennies. Parmi ces ruines se trouve la bibliothèque d'Ishtar, fierté de l'université du même nom, dont il ne reste aujourd'hui plus rien à part des tonnes de manuscrits abimés comptant en détail l'histoire de la conquête de Venus … et sa déchéance. Trouver un début de piste parmi tous ces textes revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais la recherche ne me décourage pas et les cryptarques de la tour semblent débordés d'enthousiasme à l'idée de mettre la main sur des textes datant de l'âge d'or. Le plus gros problème est encore le passage irrégulier de patrouilles déchus, ralentissant de beaucoup mes recherches. Je préfère éviter les affrontements inutiles, il serai regrettable qu'une munition perdu vienne se loger dans un ouvrage s'avérant précieux.
avatar
Azure l'Ambitieux
Via
Via

ID PSN : azure543
Console : PS4
Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2015
Âge : 19
Réputation : 4
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Culte de la Guerre Future
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum