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Message par Setsua Mer 13 Aoû - 22:31

Voici le site référençant les images visibles durant la gamescon sur le mode multi Smile

Lien : Here

Et voici les images Wink

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Message par Hek Mer 13 Aoû - 22:35

Merci Setsua  Wink :pouce: 
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Message par Sigma Primaris Mer 13 Aoû - 23:08

Sympa l'arbre du Gondor sur les pièces d'armure du Warlock, on s'y croirait
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Message par Detok Jeu 14 Aoû - 11:10

Le trailer compétitif j'ai regardé et c'est fumé je vois très très mal du compétitif sur ce jeu sérieux.
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Message par XIII Jeu 14 Aoû - 12:12

Comme Detok, plus le temps passe et plus j'ai du mal à cerner le côté compétitif de Destiny.
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Message par Sigma Primaris Jeu 14 Aoû - 13:17

Le multi de Destiny parait effectivement mal taillé pour le compétitif, c'est surtout un aspect du jeu obligatoire pour la moitié de la clientèle et ici visiblement simplifié à outrance.
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Message par Kirby_ Jeu 14 Aoû - 13:43

Vous vous attendiez à quoi ?
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Message par Sigma Primaris Jeu 14 Aoû - 18:24

1 : une nombre plus conséquent de poneys.
2 : un multi un peu moins attrape-kikoos.
3 : un mode à la ODST en coop contre des vagues.
5 : en fait dans tous les cas je me plains pas vraiment, je suis nul en PvP et je compte pas trop y toucher.
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Message par O-LI-V Jeu 14 Aoû - 18:48

Qu'est ce que vou appelez compétitif au juste ? Celui de Killzone l'est-il par exemple ? (Shadow Fall)..Je lance pas de HS hein mais comme j'y joue en ce moment, à part le 6 vs 6 de Destiny qui souvent est du 12 vs 12 à KillZone, la capture de drapeau est exactement la même je trouve sur le principe....

Destiny est plus tactique avec obligation de se déplacer constamment presque alors que la domination de KZ se résume souvent à mettre des tourelles pour empêcher les autres d'avancer et les prendre (les drapeaux) dans les parties que j'ai faites en tout cas et qui ne sont plus fréquentées quasiment..
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Message par Sigma Primaris Jeu 14 Aoû - 19:18

Je sais pas, c'est peut-être un peu trop tôt pour en parler finalement mais j'ai trouvé que c'était juste un maelstrom de nawak les parties sur Destiny, c'est moi voit-moi tue sans avoir besoin de stratégie ou même de skill.

Je m'explique : le fait de tuer et mourir vite en soi n'est pas un souci, seulement là c'est pas super parce que c'est sur des petites cartes et on réapparait en trois secondes, donc ça donne juste aucune place à une stratégie sympa puisqu'elle est pas nécessaire. Mettons que tu joues en équipe, ta stratégie la plus élaborée possible c'est simplement de se déplacer en deux ou trois équipes, groupés mais pas trop pour éviter les attaques de zones des supers, et de tuer les autres. Si tu meurs c'est pas grave puisque la réapparition est quasi-instantanée, et si tu tues les ennemis c'est juste pour les avoir sur le rable cinq mètres plus loin.
Les maps sont dénuées de zones stratégiques intéressantes puisqu'elles sont plates et parfaitement équilibrées. Et de plus y'a trop de pouvoirs et de grosses armes dans tous les sens, soit tu te fais juste éclater au spawn soit t'es increvable pendant trois minutes parce que t'enchaines bombe nova sur grenade sur lance-roquettes Smile
Mais attention, on a pas vu ce que pouvaient donner les modes de jeu plus particuliers, p-ê même qu'on aura des cartes plus intéressantes, plus innovantes et surtout un poil plus grandes, mais en 6v6 on peut pas aboutir à grand chose de cool à mon avis.
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Message par Waxx Jeu 14 Aoû - 19:24

Detok a écrit:Le trailer compétitif j'ai regardé et c'est fumé je vois très très mal du compétitif sur ce jeu sérieux.

XIII a écrit:Comme Detok, plus le temps passe et plus j'ai du mal à cerner le côté compétitif de Destiny.

Se serait cool que vous argumentiez, parce que perso je voie pas ce qui manque à Destiny pour être compétitif :/

Sigma Primaris a écrit:
5 : en fait dans tous les cas je me plains pas vraiment, je suis nul en PvP et je compte pas trop y toucher.

Tu parle un peu trop vite concernant le PvP! :3
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Message par O-LI-V Jeu 14 Aoû - 19:36

Ok je vois ce que tu veux dire Sigma Primaris niveau pouvoirs...Par exemple, quand je vois les vidéos de GrosChakal, pour atteindre ce bon niveau en équipe ça demande communication avec ses coéquipiers même si au final la stratégie est de se diriger à plusieurs sur les drapeaux mais en même temps c'est le but non ?

Après niveau map, je ne les trouve pas toutes plates...Sur Mars et sur Terre (Rusted land je crois) c'est assez vertical je trouve..

N'ayant pas pu faire la bannière de fer, je n'ai joué que sur la Lune et Vénus..Après, j'ai quand même pas mal l'impression que la base des joueurs de Destiny n'est pas là pour le PVP (dans mon clan c'est le cas, PVE à fond plutôt mais je ne peux pas généraliser c'est sur).

Pour finir sur KillZone, j'enchaîne les maps (après 30h de jeu) et la stratégie est la même désormais, peu importe avec qui je joue j'ai l'impression...Une fois que le pattern des maps est connu, c'est tjs pareil et je pense que cette absence apparente de stratégie sur celles de Destiny feront que les parties seront moins prévisibles du fait du stuff des joueurs déjà et de la compo des maps.
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Message par Waxx Jeu 14 Aoû - 19:40

Sigma Primaris a écrit:Je m'explique : le fait de tuer et mourir vite en soi n'est pas un souci, seulement là c'est pas super parce que c'est sur des petites cartes et on réapparait en trois secondes, donc ça donne juste aucune place à une stratégie sympa puisqu'elle est pas nécessaire.

Moi perso sur Destiny je trouve que l'on meurt vraiment pas vite! Par rapport à CoD ou Battlefield où on tombe après avoir reçu 3/4 balles!

Sigma Primaris a écrit:Mettons que tu joues en équipe, ta stratégie la plus élaborée possible c'est simplement de se déplacer en deux ou trois équipes, groupés mais pas trop pour éviter les attaques de zones des supers, et de tuer les autres. Si tu meurs c'est pas grave puisque la réapparition est quasi-instantanée, et si tu tues les ennemis c'est juste pour les avoir sur le rable cinq mètres plus loin.

Je vais encore comparé à Cod, mais c'est exactement pareil, la réaparition est casi instantané si on regarde pas la killcam! :3

Je comprend pas trop parceque CoD possède un multi compétitif, et Destiny possède à peu près les mêmes caractéristiques, et pourtant vous ne le considérez pas comme à la hauteur!
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Message par Setsua Jeu 14 Aoû - 20:50

Waxx a écrit:Moi perso sur Destiny je trouve que l'on meurt vraiment pas vite! Par rapport à CoD ou Battlefield où on tombe après avoir reçu 3/4 balles!

Euh on a pas joué au même jeu alors, car tu meurs aussi vite si tu es visé à la tête.

Bon sinon si vous voulez parler du multijoueur compétitif, créez un sujet car là c'est un total HS Wink
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Message par Empyreume Jeu 14 Aoû - 21:00

 Pas total, dans la mesure où les images sont tirées du mode compétitif.~
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Message par O-LI-V Jeu 14 Aoû - 21:04

A la tête, peut être mais le corps est protégé d'un bouclier dans Destiny...Ce qui du coup, nécessite du skill pour bien viser la tête, contrairement à ce que l'on peut lire à droite et à gauche..Le solo d'ailleurs permet de s'entraîner.

Par contre oui, mega bomb et compagnie, c'est ultra cheaté, j'avoue.
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Message par Setsua Jeu 14 Aoû - 21:56

Dans un sens je te rejoins à ce sujet, mais ce sont des images du mode, non un groupe de discussion sur le mode xD
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Message par XIII Jeu 14 Aoû - 22:17

Waxx a écrit:
Detok a écrit:Le trailer compétitif j'ai regardé et c'est fumé je vois très très mal du compétitif sur ce jeu sérieux.

XIII a écrit:Comme Detok, plus le temps passe et plus j'ai du mal à cerner le côté compétitif de Destiny.

Se serait cool que vous argumentiez, parce que perso je voie pas ce qui manque à Destiny pour être compétitif :/


C'est simple, dans un multijoueur compétitif, il y a des stratégies à établir par exemple pour savoir qui va chercher quelle arme ou des trucs comme ça. Or là, il n'y a pas d'arme à aller chercher, juste des munitions que tu peux récupérer sur des cadavres ou en cours de partie. Ensuite, dans un multijoueur compétitif, tout le monde part avec le même pied d'égalité. Ce n'est pas le cas avec la défense de l'armure et les armes. Par exemple, un joueur novice de niveau 8 (c'est un exemple) peut très bien trouver une arme exotique super-puissante et du coup le déséquilibre et là. Plein de détail de ce genre qui fait le multijoueur n'a rien de compétitif.

Après, je ne dis pas que le multijoueur est "à chier" au contraire, seulement qu'il n'est pas du tout compétitif et c'est dommage, car Bungie nous avait promis un beau multijoueur compétitif qui se trouve, de nos jours, inexistant.
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Message par Waxx Jeu 14 Aoû - 22:21

Setsua a écrit:
Waxx a écrit:Moi perso sur Destiny je trouve que l'on meurt vraiment pas vite! Par rapport à CoD ou Battlefield où on tombe après avoir reçu 3/4 balles!

Euh on a pas joué au même jeu alors, car tu meurs aussi vite si tu es visé à la tête.

Bon sinon si vous voulez parler du multijoueur compétitif, créez un sujet car là c'est un total HS Wink

Heu.. c'est pas comparable, c'est sur que si tu tire dans la tête tu va mourir encore plus vite, dans ce cas dans CoD si tu tire que dans la tête du meurt en max 2 balles et donc la durée de vie de Destiny est supérieure :/
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Message par Babz Jeu 14 Aoû - 23:00

Je rejoins l'avis de XIII. Je trouve que le multijoueur de Destiny souffre déséquilibres, premièrement au niveau des armes, certaines étant beaucoup plus cheatés que d'autres. Je pense notamment aux exotiques. A titre d'exemple, dans le dossier du forum sur les armes, on parle d'un sniper qui rend invisible quand on vise avec ... Je vous laisse imaginer le multi une fois que l'arme se sera répandue ...
Second point de déséquilibre, le super. Le super se charge plus vite quand on fait des frags, donc les bon joueurs qui dominent la partie auront rapidement accès à ces pouvoirs ultra puissants, histoire de laminer encore un peu plus les joueurs moins bons.

Un autre point qui me gène (mais là c'est plus personnel) c'est qu'une fois qu'on comment à se faire tirer dessus, il est quasiment impossible de se retourner, riposter et tenter de remporter le duel en 1v1 à grands coups de skill. En gros, c'est le premier qui voit qui frag. Après c'est quelque chose de courant dans nombre de FPS comme Battlefield ou COD mais je préfère un système comme dans Halo ou Shootmania où la première touche ne décide pas nécessairement de l'issue du duel.

Donc pour moi, je vois mal du compétitif sur Destiny tant qu'ils n'auront pas un système d'équilibrage en béton sur les armes :/


Ah oui au fait, on est pas en train de faire un méga HS ? ^^'
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Message par Waxx Jeu 14 Aoû - 23:25

Mais je comprend pas, on est dans un FPS,ou le but c'est de faire du Frag en MG, capturer des drapeau... Je pense que vous êtes trop axé mmo
La stratégie se fait principalement au niveau de la communication de l'équipe dans un FPS, je pense

C'est que dans la bannière de fer qu'il y pas d'équilibrages des armes/armures, dans les autres modes est y a un équilibrage il me semble.
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Message par Setsua Ven 15 Aoû - 3:07

Waxx a écrit:Heu.. c'est pas comparable, c'est sur que si tu tire dans la tête tu va mourir encore plus vite, dans ce cas dans CoD si tu tire que dans la tête du meurt en max 2 balles et donc la durée de vie de Destiny est supérieure :/

Bah c'est exactement la même chose. Avec la bonne arme, tu frag en instant le mec, 2-3 cartouches max. J'utilisais pas d'arme auto moi, j'utilisais un fusil d'éclaireur, d'où ma difficulté à lutter contre certains car l'arme auto a quand même un sacré avantage. Mais sur la lune cela me permettait d'abattre des mecs à longue distance en 2-3 tirs dans la tête Wink

C'est que dans la bannière de fer qu'il y pas d'équilibrages des armes/armures, dans les autres modes est y a un équilibrage il me semble.

Équilibrage sur les dégâts de l'arme. Attention car les autres statistiques ne sont pas prises en compte. Donc si t'as une arme avec une faible valeur d'impact, tu seras totalement déséquilibré par rapport à quelqu'un avec une arme à très fort niveau d'impact. De plus les caractéristiques spéciales des armes ne sont pas modifiée, cela confère toujours un avantage certains sur les autres.

La stratégie se fait principalement au niveau de la communication de l'équipe dans un FPS, je pense

Pas que. Et j'appelle pas de la stratégie le fait de dire à tes collègues "Faut aller au point B car il est capturé". Moi j'appelle ça de la logique xD

C'est simple, dans un multijoueur compétitif, il y a des stratégies à établir par exemple pour savoir qui va chercher quelle arme ou des trucs comme ça. Or là, il n'y a pas d'arme à aller chercher, juste des munitions que tu peux récupérer sur des cadavres ou en cours de partie.

Tout à fait d'accord, en l'occurence tu garde tout le temps tes armes spéciales. Les seules impactées par ta mort, ce sont les armes lourdes. Mais en général avoir une arme lourde, sauf pas de bol, t'offre suffisamment de puissance pour cartonner une à deux personnes au minimum, voir plus si ils viennent en groupe étant donné leur puissance. Pour le coup si tu te retrouve avec un bon sniper exo qui te camoufle lorsque t'es accroupi, suffit de camper une position pour t'assurer quelques kills sans risque d'être emmerdé. Pas très tactique tout ça.

Donc pour moi, je vois mal du compétitif sur Destiny tant qu'ils n'auront pas un système d'équilibrage en béton sur les armes

Tout à fait d'accord. L'unique raison de ma motivation à jouer en pvp, c'est le skin des armures que tu pourra y loot. Une fois cela acquis, j'aurai peu d'intérêt à aller pvp. Donc rush en pve pour se mega stuff, et go iron banner xD

Ah oui au fait, on est pas en train de faire un méga HS ?

A priori non, donc bon.
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Message par O-LI-V Ven 15 Aoû - 7:00

1) C'est archi simpliste de résumer ça à aller à un point seulement....Sur toutes les maps (enfin celles dispos dans la bêta en tout cas), il y a toujours un drapeau stratégique qu'il faut absolument avoir pour pouvoir manoeuvrer et contrôler les zones...

Sur Mars par exemple, cela ne sert à rien de rusher A, B est le point clef de la map...Bonne chance pour faire comprendre ça à des inconnus qui vont partir sur A dès que A sera libre lol. Sauf si ton but est d'avoir le meilleur score personnel...Mais tu joues pas en équipe à ce moment là.

2) Je trouve normal qu'une arme à fort impact fasse plus de dégâts qu'une arme à faible impact, pas vous ?

3) Les munitions lourdes, c'est très intéressant tactiquement car il ne suffit pas de les prendre, il faut parfois savoir les prendre pour éviter que l'autre ne les prenne, même si tu n'en as pas besoin, quitte à vider une ou deux cartouches devant le coffre exprès...Grosse nuance.

4) 2-3 tirs dans la tête c'est énorme..Dans beaucoup de jeux, certains snipers One Shotent (Killzone par exemple et pas dans la tête en plus...Le Kors pour les connaisseurs).

5) Après, il y a campage et campage...Camper pour sécuriser une zone ou en défendre une, ça fait partie du jeu..Camper pour faire du kill gratos j'aime moins mais le sniper par définition doit camper si la map s'y prête à des endroits défensifs et/ou stratégiques..Je pleure quand je vois des mecs jouer au snip sur Call Of ou autre et d'en faire un art carrément (au point de faire des vidéos : comment débuter au sniper lol) quand il tue à bout portant..Quelle utilité de sniper alors ? Ridicule je trouve.

Rappelons quand même que "tir d'élite" et "embusqué" c'est un quasi pléonasme..Tu es beaucoup moins embusqué quand tu rushes un mec en mettant ton viseur à 5 cm de sa figure...De mon point de vue, faire du sniper un art, c'est attendre, quitte à attendre 2 minutes et appuyer au bon moment entre un bout de mur ridicule et une porte en une fraction de seconde  Smile...Le film Stalingrad devrait se rejouer comme les gens jouent des snipers dans les FPS, il perdrait tout son intérêt lol...

C'est sur qu'en terme d'e-sport, attendre ne te fait guère augmenter les points mais vaut-il mieux être 7-8ème sur 12 et avoir été utile à ton équipe en défendant et snippant des moments clefs ou être 2ème comme un bourirn même si l'équipe perd ? Après, si tu es deuxième et que l'équipe gagne, c'est encore mieux.


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Message par Kirby_ Ven 15 Aoû - 7:18

En tout cas moi j'ai hâte d'essayer tous les modes!!  Very Happy 
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Message par Setsua Ven 15 Aoû - 8:28

O-LI-V a écrit:1) C'est archi simpliste de résumer ça à aller à un point seulement....Sur toutes les maps (enfin celles dispos dans la bêta en tout cas), il y a toujours un drapeau stratégique qu'il faut absolument avoir pour pouvoir manoeuvrer et contrôler les zones...

Sur Mars par exemple, cela ne sert à rien de rusher A, B est le point clef de la map...Bonne chance pour faire comprendre ça à des inconnus qui vont partir sur A dès que A sera libre lol. Sauf si ton but est d'avoir le meilleur score personnel...Mais tu joues pas en équipe à ce moment là.

Oui mais ça se résume à ça. Sur Venus t'as deux points à tenir, le point A (Celui qui situé dans une sorte de grotte part lequel tu peux accéder via 3 points) étant à éviter car il t'offre un respawn pourri et est donc désavantageux. Sinon pour le reste, c'est du frag, voilà tout. J'appelle pas ça une stratégie xD

2) Je trouve normal qu'une arme à fort impact fasse plus de dégâts qu'une arme à faible impact, pas vous ?

D'accord, mais pas dans le cas où toutes les autres propriétés de l'arme n'ont quasiment aucun intérêt quelconque. Ce qui est le cas de Destiny. Pour t'assurer la victoire, suffit de choisir l'arme avec le plus d'impact, et si possible, la plus grosse cadence, le tour est joué. Plutôt simpliste.

3) Les munitions lourdes, c'est très intéressant tactiquement car il ne suffit pas de les prendre, il faut parfois savoir les prendre pour éviter que l'autre ne les prenne, même si tu n'en as pas besoin, quitte à vider une ou deux cartouches devant le coffre exprès...Grosse nuance.

Oui c'est comme un super, mais c'est la seule chose à avoir sous contrôle en dehors des points, ça fait peu.

4) 2-3 tirs dans la tête c'est énorme..Dans beaucoup de jeux, certains snipers One Shotent (Killzone par exemple et pas dans la tête en plus...Le Kors pour les connaisseurs).

Le sniper one shoot systématiquement dans la tête, ce qui est logique. 2-3 cartouches au max dans le corps, exactement comme halo si je ne m'abuse. Rien de bien transcendant.

5) Après, il y a campage et campage...Camper pour sécuriser une zone ou en défendre une, ça fait partie du jeu..Camper pour faire du kill gratos j'aime moins mais le sniper par définition doit camper si la map s'y prête à des endroits défensifs et/ou stratégiques..Je pleure quand je vois des mecs jouer au snip sur Call Of ou autre et d'en faire un art carrément (au point de faire des vidéos : comment débuter au sniper lol) quand il tue à bout portant..Quelle utilité de sniper alors ? Ridicule je trouve.

Rappelons quand même que "tir d'élite" et "embusqué" c'est un quasi pléonasme..Tu es beaucoup moins embusqué quand tu rushes un mec en mettant ton viseur à 5 cm de sa figure...De mon point de vue, faire du sniper un art, c'est attendre, quitte à attendre 2 minutes et appuyer au bon moment entre un bout de mur ridicule et une porte en une fraction de seconde  Smile...Le film Stalingrad devrait se rejouer comme les gens jouent des snipers dans les FPS, il perdrait tout son intérêt lol...

Oui, mais si tout est facilité à ce niveau, ça va rendre dégueulasse le rendu, et vide de toute stratégie. Si en t'accroupissant avec ton arme t'es invisible, t'annule presque totalement ta seule faiblesse, celle d'avoir un champ de vision limité lors d'un tir. Car t'as le temps d'aligner ta cible sans même qu'elle sache que t'es là, un peu cheat xD Surtout sachant que le fait d'être accroupi t'efface du radar.

C'est sur qu'en terme d'e-sport, attendre ne te fait guère augmenter les points mais vaut-il mieux être 7-8ème sur 12 et avoir été utile à ton équipe en défendant et snippant des moments clefs ou être 2ème comme un bourirn même si l'équipe perd ? Après, si tu es deuxième et que l'équipe gagne, c'est encore mieux.

En général tu as toujours un ou deux "berserker" qui vont faire le ménage pendant que les lambdas prennent le point lorsque la place est clean, c'est une stratégie efficace si tes nettoyeurs sont performants. Dans tout les cas, le fait de camper ne doit pas permettre un contrôle total de la zone en t'offrant trop davantage. Car là en l'occurence, à moins de déloger l'ennemi au super, t'as peu de chance de contester la zone. Car à peine sur place, la règle pvp de Destiny qui veut que "Premier joueur qui tir, vainqueur" vient totalement annuler le côté challenge. Attend donc de voir les chasseurs en spe épéistre débarquer, tu vas pleurer. On sera tout le temps invisible ou presque, en jouant au campeur pour tenir un point ce sera un cauchemars.
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